Chronique TVLes 3 programmes Netflix qui cartonnent en ce moment!
D'Elvire Küenzi
24.7.2020
Les vacances d’été, la chaleur et le soleil n’empêchent pas les Suisses de regarder des séries et des films. Petit tour des trois programmes qui font chavirer le cœur des Helvètes en cette période estivale.
1) «Cursed: la rebelle»
Numéro un ces jours sur la plateforme, la série fantastique qui revisite le mythe arthurien remporte tous les suffrages! On vous en avait d’ailleurs parlé dans nos conseils du mois et le succès de cette toute nouvelle fiction semble se confirmer jour après jour. Les épisodes suivent le parcours de Nimue, interprétée par Katherine Langford que nous avons adorée dans «13 Reasons Why». Ce personnage rebelle possède un don mystérieux et deviendra la célèbre Dame du Lac. Qui n’a pas encore suivi ses aventures? Un monde peuplé d’êtres maléfiques, de créatures étranges et de pouvoirs magiques vous tend les bras. Foncez!
Véritable carton en 2019, cette série allemande est bien partie pour que la saison 2 rencontre un beau succès également ! Basée sur une histoire vraie, elle nous propose de suivre les aventures de Moritz, un jeune homme désespéré qui tente de reconquérir son ex petite-amie. Son idée? Vendre de la drogue en ligne, sans sortir de sa chambre. Mais ce que l’adolescent passionné d’informatique et son ami Lenny n’avaient pas prévu, c’est qu’il n’est pas si facile de devenir l’un des plus gros dealeurs d’ecstasy d’Europe...
Les Suisses ne cachent pas leur engouement pour le genre fantastique, preuve en est avec ce film qui se positionne sur la troisième marche du podium. L’univers magique de l’autrice J.K Rowling fascine toujours les adultes qui ont grandi (ou non) avec la saga Harry Potter. Ce film réalisé par David Yates est le deuxième volet de la série «Les Animaux Fantastiques» et met en lumière le combat d’Albus Dumbledore contre le mage noir Gellert Grindelwald. L’acteur Eddie Redmayne, acteur que j’affectionne tout particulièrement depuis que je l’ai vu jouer dans «Danish Girl», prête ses traits au jeune sorcier Norbert Dragonneau.
Une publication partagée par Fantastic Beasts (@fantasticbeastsmovie) le
Petit bonus! Côté série, «Dark Desire» se place à la 4e place. Cette fiction mexicaine composée de 18 épisodes donnera chaud à n’importe téléspectateur. Au programme? Infidélité, scènes de sexe, amour, trahison, meurtre, suspens et rebondissements.