Souvenir douloureuxFrancis Huster raconte le viol dont il a été victime dans son enfance
Covermedia
20.11.2023 - 11:51
Francis Huster était l'invité de «Dimanche à la campagne», ce week-end. Le comédien a révélé un souvenir douloureux de son enfance.
Covermedia
20.11.2023, 11:51
20.11.2023, 12:05
Covermedia
Francis Huster a été violé à l'âge de 10 ans.
Le comédien a fait cette effroyable révélation alors qu'il était l'invité de «Dimanche à la campagne», expliquant avoir été menacé d'un couteau.
«On est en pleine nuit et je commence à entendre quelqu'un qui me parle et qui entre dans le lit, qui commence à me violer avec un couteau qu'il me porte au cou dans l'obscurité totale. Ça dure au moins 20, 25 à 30 minutes», explique-t-il, révélant que le drame s'est produit dans la maison de sa grand-mère.
Impossible de reconnaître le violeur
Si Francis Huster n'a pas pu reconnaître son agresseur à cause de la pénombre, un indice reste dans la chambre: le chapeau de son agresseur.
Son grand-père par alliance, André, l'emmènera le lendemain au commissariat de La Varenne pour signaler l’agression.
Il ne parvient cependant pas à reconnaître son agresseur malgré les photos montrées par la police, l'agression s'étant déroulée dans le noir total.
«Dans la voiture, ma grand-mère attendait, André prend le volant, et ils me regardent dans le rétro, et j'ai vu un regard... il m'a donné la vie. Parce que je me suis dit, à ce moment-là: T'es un homme», conclut Francis Huster, visiblement ému.