Actu people Affaire Cyril Hanouna : le Conseil d'Etat estime que le CSA doit rembourser plus d'1 million d'euros à C8

CoverMedia

5.11.2019 - 16:10

Source: Covermedia

C'est un feuilleton qui dure depuis deux ans : Cyril Hanouna contre le CSA. Et d'après Le Parisien, l'animateur pourrait s'imposer, puisque le Conseil d'Etat lui a donné raison.

Cyril Hanouna va-t-il finir par obtenir gain de cause ? D'après le Conseil d'Etat, le CSA devrait en effet de l'argent à l'animateur producteur de C8. 1,1 million d'euros, pour être précis, si l'on en croit les informations du Parisien.

La raison ? Une décision du gendarme du PAF, en 2017, qui avait privé la chaîne du groupe Canal + de publicité pendant une semaine. En cause, un canular de Cyril Hanouna dans lequel il avait fait semblant de tuer un homme et demander à Matthieu Delormeau, chroniqueur de son émission TPMP, de porter le chapeau à sa place. Une séquence qui avait provoqué un scandale, à tel point que des téléspectateurs s'étaient plaints au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel.

Le Conseil d'Etat avait annulé la décision du CSA un an plus tard, mais il fallait désormais déterminer quel montant serait remboursé à la chaîne. Pour l'heure, c'est le rapporteur du Conseil d'Etat qui a donné le 14 octobre dernier son avis sur le manque à gagner de la chaîne lors de cette semaine sans publicités, à en croire Le Parisien. Reste à déterminer si les juges suivront son avis. On ignore encore la date à laquelle le Conseil d'Etat doit donner son verdict final.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia