Actu people

Amandla Stenberg : non aux stéréotypes !

CoverMedia

27.10.2018 - 09:32

Source: Covermedia

Amandla Stenberg n'est pas intéressée par des rôles qui la réduisent à des stéréotypes. Elle a parlé de la direction dans laquelle elle souhaite poursuivre sa carrière dans une interview pour Grazia.

Amandla Stenberg s'est fait un nom en tant qu'actrice et activiste et est connue pour son franc-parler sur les questions sociales et politiques, qu'elle exprime régulièrement dans des interviews et sur les réseaux sociaux. Logiquement, elle cherche donc à refléter ses opinions dans les rôles qu'elle accepte. « C’est probablement quelque chose que ma mère m’a inculqué, a-t-elle confié au magazine Grazia. Quand j'étais plus jeune, les seuls rôles que je recevais étaient genre "La fille d'un toxicomane" ou "Une jeune fille noire excessivement sexualisée". Mais ma mère m'a toujours dit : "Non, nous n'avons pas à toucher aux rôles que tu ne veux pas jouer". Je ne m'intéresse pas vraiment aux stéréotypes. »

L'actrice de 19 ans est actuellement à l'affiche de The Hate U Give – La Haine qu'on donne, une adaptation du roman de 2017 du même titre d'Angie Thomas. Le personnage de Starr a en fait été écrit pour Amandla Stenberg, ravie qu'on lui offre le rôle d'une « fille noire multi-dimensionnelle et nuancée ».

En plus de recevoir des critiques positives, The Hate U Give a également reçu l'approbation du public de par les thèmes qu'il aborde : le racisme et la dénonciation de l'injustice. « (Une fille) pleurait à gros sanglots. Ça m'a fait pleurer aussi parce que je comprends ce sentiment de ne pas être vue ou comprise et à quel point, une fois que vous l'êtes, ça peut être un immense soulagement, a expliqué la star de Hunger Games. Les gens crient, ils pleurent. C’est tout ce que vous pouvez espérer, lorsque vous partagez un film, que les gens réagissent avec émotion. C'était vraiment gratifiant et ça m'a emplie d'humilité. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia