PeopleAngela Lansbury : elle n'a pas vraiment voulu dire ça
CoverMedia
1.12.2017 - 13:53
Angela Lansbury a répondu aux violentes réactions suscitées par ses propos sur le harcèlement sexuel. Dans un communiqué relayé par Entertainment Tonight, elle affirme que ses commentaires ont été sortis de leur contexte.
Angela Lansbury a fait la Une après avoir déclaré que les femmes devraient « assumer une partie de leur responsabilité » pour les mauvaises conduites sexuelles dont elles sont victimes, lors d’une interview au magazine britannique Radio Times. « Il y a deux revers à la médaille. Il faut reconnaître que depuis la nuit des temps, les femmes se démènent pour se rendre particulièrement attirantes, a-t-elle affirmé. Et malheureusement, ça nous est retombé dessus. Parfois, il faut savoir se remettre en question. Mais c’est évidemment terrible de se dire que nous ne pouvons pas nous rendre aussi attirantes que nous le voudrions sans craindre de se faire frapper ou violer. »
Toutefois, ce mercredi (29 novembre 17), l’actrice de 92 ans s’est dite « dévastée » par les réactions suscitées par ses propos, et a déclaré qu’elle n’avait pas voulu que ses commentaires soient interprétés comme cela. « Il n’y a aucune excuse pour que les hommes harcèlent les femmes d’une façon sexuellement abusive. Et je suis dévastée que l’on puisse me croire capable de penser autrement, a-t-elle déclaré dans un communiqué obtenu par Entertainment Tonight. Ceux qui connaissent la qualité de mon travail et les nombreuses déclarations publiques que j’ai faites au cours de ma vie doivent savoir que je soutiens fortement les droits des femmes. »
Et de conclure : « Enfin, je souhaiterais ajouter que je suis confuse par la manière aussi rapide et brutale par laquelle certains ont sorti mes remarques de leur contexte et ont tenté de blâmer ma génération, mon âge, ou mon état d’esprit, sans avoir lu l’intégralité de ce que j’ai dit ».
Harvey Weinstein, James Toback et Kevin Spacey font partie des stars qui ont été accusées de harcèlement ou abus sexuels.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes