Actu people Anne Hathaway enceinte: politique zéro-déchets avant le deuxième enfant

CoverMedia

2.8.2019 - 13:14

"The Hustle" Premiere at the ArcLight Hollywood on May 8, 2019 in Los Angeles, CA

Featuring: Anne Hathaway
Where: Los Angeles, California, United States
When: 09 May 2019
Credit: Nicky Nelson/WENN.com
"The Hustle" Premiere at the ArcLight Hollywood on May 8, 2019 in Los Angeles, CA Featuring: Anne Hathaway Where: Los Angeles, California, United States When: 09 May 2019 Credit: Nicky Nelson/WENN.com
Source: Nicky Nelson/WENN.com

Anne Hathaway est une fervent militante du zéro-déchet depuis sa deuxième grossesse. À la maison, mais aussi sur les plateaux de tournage, elle se bat pour un environnement sans déchets, a-t-elle expliqué à Lauren Singer, spécialiste de l'environnement et de la conservation.

La deuxième grossesse d’Anne Hathaway l’a inspirée pour éliminer tous les excès de déchets de sa vie. L'actrice de Ocean 8 a annoncé qu'elle et son mari, Adam Shulman, attendaient un bébé en juillet, et que redevenir maman lui a ouvert une nouvelle perspective sur la gestion des déchets.

«J'ai grandi dans les années 1980 et il était très important de remplir votre maison de nouvelles choses, mais maintenant, en tant que mère, il est important pour moi que les produits que j'achète ne se retrouvent pas plus tard sur le chemin de mon fils et qu’il dise: "Qu'est-ce que c'est que ça? Pourquoi c’est là?" », explique-t-elle dans une nouvelle interview avec Lauren Singer, spécialiste de l'environnement et de la conservation.

Anne Hathaway qui a accueilli son premier enfant, Jonathan, en 2016, commence même à exiger dans ses contrats une clause zéro-déchet sur les tournages à Hollywood, tant ses préoccupations à propos du changement climatique grandissent. «Je veux parler de la manière dont nous pouvons repenser l'industrie du film, car c'est l'un des pires pollueurs de la planète. Tout en travaillant sur «The Hustle», j'ai remarqué des tasses à café jetables, des bouteilles d'eau en plastique, des camions dont le moteur tournait au ralenti et des déchets alimentaires. Lorsque j'ai terminé le film, ma famille et moi sommes passés au zéro-déchet. Je suis aussi en train de créer un bilan environnemental pour la course», a-t-elle expliqué. Puis elle ajoute: «Je pense que si nous essayons de faire pression sur les industries pour qu'elles fassent un meilleur travail en ne commercialisant pas de produits toxiques nocifs pour l'environnement, la meilleure chose que nous puissions faire est de prendre nos responsabilités.»

«Je vois ces opportunités comme ça: “OK, vous offrez à tous un kit zéro déchet au début d'un film et nous embauchons des assistants environnementaux (assistants de production) ou achetons des outils pour entretenir les kits et utiliser des tasses à café réutilisables pour nous tous...” Je dis que si vous êtes capables de ne pas oublier vos clés et votre téléphone le matin, vous vous souviendrez d'une tasse de café et d'une bouteille d'eau réutilisables», a ajouté Anne Hathaway.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia