Famille people Anthony Hopkins explique pourquoi il ne parle plus à sa fille

CoverMedia

28.5.2018 - 16:07

Anthony Hopkins
Anthony Hopkins
Source: Covermedia

Anthony Hopkins n'a pas vu sa fille Abigail depuis des années. Dans un entretien au Radio Times, l'acteur a révélé que c'est elle qui a décidé de couper les ponts il y a 20 ans.

Anthony Hopkins a confié au magazine Radio Times que cela fait 20 ans qu’il n’a pas adressé la parole à sa fille Abigail et qu’il ignore complètement s’il est grand-père, ou même son adresse. L’acteur de 80 ans a quitté la mère de sa fille, sa première femme Petronella Barker, quand leur enfant avait 14 mois. Décrivant initialement la situation comme «froide», il affirme que leur séparation est le choix de sa fille. «Je n’étais pas froid. Je ne suis pas froid, a-t-il confié à Radio Times. Son choix lui appartient. Vous savez, j’ai fait du mieux que j’ai pu mais je pense que si quelqu’un ne veut pas faire partie de ma vie, très bien. Vas-y et fais ce que tu veux.»

En expliquant ne pas avoir de vrais souvenirs de sa fille mais qu’il lui souhaite d’aller bien, il a ajouté: «ces choses-là sont terminées».

Abigail, âgée de 48 ans à présent, a été élevée par Petronella Barker. Ses parents ont finalisé leur divorce quand elle avait quatre ans. Le père et la fille ont renoué contact dans les années 90 quand elle est apparue dans deux de ses films, puis elle a changé de nom afin d’avoir une «carrière selon ses conditions». Elle est désormais actrice et auteure-compositrice.

Un vrai solitaire

En affirmant ne pas se sentir coupable car il ne pense pas être en tort, il a ajouté: «Ce n’est pas ma faute. Les gens font ce qu’ils veulent. Je ne comprends pas et cela ne me dérange pas. Je ne peux pas perdre mon temps à m’inquiéter là-dessus. Et je ne suis pas froid, je me dis simplement: "Oh eh bien, c’est comme cela"».

Après son divorce d'avec Petronella Barker, Anthony Hopkins a épousé l’assistante de production Jennifer Lynton - avec laquelle il a divorcé en 2002 après 29 ans de mariage. Il a ensuite déclaré que sa troisième femme Stella, qu’il a épousée en 2003, doit maintenant se faire à ses habitudes de solitaire. «J’ai toujours été un solitaire. De toute ma vie, je n’ai jamais eu d’amis. Et puis les amis de ma femme en Californie viennent parfois. Ils parlent tous en même temps, je m’assois là et j'écoute», a-t-il ajouté.

Le passé sombre des stars

Retour à la page d'accueil