Famille royale Archie: son premier anniversaire en vidéo

AllTheContent

7.5.2020

Archie, le fils de Meghan et Harry a fêté son premier anniversaire mercredi 6 mai 2020 et ses parents ont souhaité le faire participer à une initiative d'une ONG pour la protection de l'enfance.

Archie, le fils du prince Harry et de Meghan Markle, a eu un an ce mercredi 6 mai. Douze mois bien remplis pour le petit garçon qui a participé à une visite officielle en Afrique du Sud, déménagé au Canada, puis enfin en Californie. Pour son anniversaire, son père a publié une vidéo dans laquelle Archie lit une histoire avec sa mère.

Cette vidéo était très attendue par les admirateurs de la famille royale, puisque la dernière apparition public du bébé royal remontait à décembre 2019, lors de la traditionnelle carte de voeux. Cependant, Harry et Meghan ont choisi de partager cette vidéo afin de soutenir l’ONG Save The Children, une organisation qui œuvre en faveur des droits des enfants.

Dans le contexte de la pandémie de COVID-19, l'organisation a lancé une campagne pour aider à collecter des fonds pour les enfants en détresse. Ils ont eu pour cela des ambassadeurs exceptionnels: Harry, Meghan et Archie. «Le duc et la duchesse du Sussex nous aident à collecter des fonds d'urgence en lisant le livre préféré de leur fils Archie à l'occasion de son premier anniversaire. Le livre en question est "Duck! Rabbit!" que la duchesse a beaucoup apprécié avec son petit garçon. Les dons issus de cette action iront aux familles les plus démunies du Royaume-Uni et du monde entier qui pourront se procurer des produits essentiels pour se protéger du virus» a précisé sur son site, l’association.

Depuis qu'ils ont fait part de leur décision de quitter leurs rôles de représentants officiels  de la famille royale britannique, les Sussex ont créé leur propre association caritative, Archewell, et se sont attachés à soutenir un certain nombre de causes telles que la préservation de l'environnement, l'égalité des sexes, le bien-être mental des vétérans et des enfants. Il n'est donc pas surprenant qu'ils aient utilisé leur force médiatique pour mettre l'accent sur les enfants en difficultés en raison de l'épidémie de coronavirus.

Bébé Archie en Afrique

Retour à la page d'accueil