Actu people

Avicii : 10 chansons inédites enregistrées avec Nile Rodgers

CoverMedia

28.9.2018 - 16:07

Source: Covermedia

Nile Rodgers et Avicii avaient collaboré pour la première fois en 2013. Avant la mort du DJ en avril (18), ils ont enregistré dix chanson, a révélé le musicien au Sun.

Le DJ suédois Avicii, qui est décédé en avril dernier (18), avait enregistré des chansons avec le producteur Nile Rodgers avant son trépas. La tête pensante de Chic a révélé au Sun qu’ils avaient travaillé en secret et composé dix chansons avant qu’Avicii, Tim Bergling de son vrai nom, ne décède. « Entre Avicii et moi, il y en a au moins dix. On rigolait tout le temps. J’avais l’habitude de dire ‘’On me met avec Tim dans une pièce et on peut faire tout le Top 20 en deux ou trois semaines’’ », a raconté Nile Rodgers.

Quant à savoir si ces titres sortiront un jour, le compositeur de Freak ne sait pas encore s’il l’autorisera. Cependant, si cela arrive, les profits iront à une cause chère au cœur d’Avicii. « J’ai été contacté pour sortir ces trucs, mais je dois voir comment ça se passe, car j’étais très proche de Tim et la musique que nous n’avons pas sortie est extraordinaire. Il était soufflé, tout comme moi. Mais à cause de choses que je sais et dont je ne parlerai pas, je veux que les profits aillent à des gens dont Tim aurait aimé que cet argent profite », explique-t-il.

La cause de la mort d’Avicii n’a pas été dévoilée, mais sa famille a expliqué dans un communiqué qu’il « ne pouvait plus continuer » et « voulait trouver la paix ».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia