(Cover) - FR French Stars - Benjamin Millepied profite de la Fiac qui a ouvert ses portes cette semaine pour inaugurer son exposition. Pour le danseur et chorégraphe, il semblait naturel de passer du ballet à l’exposition. Déjà, en 2013, il avait créé Reflections avec la plasticienne Barbara Kruger à l’occasion de son LA Dance Project où les mots intervenaient comme partie intégrante du décor.
Pour Reflections Redux présentée au Studio des Acacias, il s’agit finalement d’explorer la danse d’une autre façon, à travers la vidéo. « Voilà cinq ans que je travaille sur des vidéos. Cela me permet une autre exploration de la danse. En plaçant l’accent sur des aspects différents, sur des détails, la distance, la lumière, en contrôlant différemment l’œil du spectateur, » a déclaré Benjamin Millepied au Figaro.
Dans cette exposition, cinq vidéos tournent sans interruption, dont l’une a été réalisée par Alejandro Inarritu, à qui Benjamin Millepied a laissé carte blanche. « Beaucoup de cinéastes sont intéressés de venir tourner des pièces de 15 minutes avec ma compagnie. Je leur laisse carte blanche », a-t-il ajouté. On peut également y voir trois scènes du ballet Daphnis et Chloé qu’il avait créé pour l’Opéra de Paris et diffusées au ralenti.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes