Actu people

Bill Cosby : sa demande pour un nouveau procès a été rejetée

CoverMedia

24.10.2018 - 16:25

Source: Covermedia

Bill Cosby avait demandé à être rejugé. Comme l'annonce Fox News, cette demande a été rejetée.

Bill Cosby ne sera pas rejugé comme il le souhaitait. Le juge Steven O’Neill a en effet rejeté les efforts des avocats du comédien, qui ont essayé de faire reconsidérer sa sentence de dix ans de prison pour l’agression sexuelle d’Andrea Constand, en 2004.

La décision du juge, qui est intervenue après une « épuisante révision » des motions déposées après le procès par l’équipe légale de Bill Cosby, a bien entendu obligé l’avocat à se pourvoir en appel. Selon Fox News, la femme du comédien, Camille Cosby, a accusé les juges d’avoir un avis partial à propos de son mari. Pour elle, le fait que la femme du juge O’Neill a travaillé avec des victimes d’agression sexuelle, en est une preuve. Cet argument a été rejeté par le juge.

Le procès de Bill Cosby avait été annulé l’an dernier, mais il a été finalement condamné après que de nouveaux témoignages corroborent ses habitudes de prédateur. Son équipe légale maintient que Bill Cosby doit être rejugé à cause d’erreurs lors du procès. Pour l’instant, il purge sa peine au pénitencier de Phoenix, dans l’Arizona.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia