Actu people

Blake Lively demande aux actrices d'accepter plus de rôles détestables

CoverMedia

25.9.2018 - 11:18

Source: Covermedia

Dans une interview pour Associated Press, Blake Lively estime que les femmes doivent accepter de jouer des personnages antipathiques. L'actrice sera bientôt à l'affiche de L'Ombre d'Emily, où elle joue une mère de famille cruelle qui disparaît du jour au lendemain.

Blake Lively pense qu'il est temps que les actrices changent d'attitude face aux rôles de femmes antipathiques. L'actrice, qui s'est fait connaître grâce à la série Gossip Girl, estime qu'il est important de ne pas se contenter de personnages populaires et qu'on peut avoir du succès en jouant des femmes détestables.

« Si on donnait à une femme les dialogues d'Harrison Ford, on dirait ''Non elle ne peut pas dire ça, elle passerait pour quelqu'un d'insupportable''. Mais si c'est un homme, on trouve ça charmant et sexy. (...) Je crois qu'on peut réécrire les rôles mais qu'il faut aussi accepter d'être détestable. C'est ce que j'essaie de faire dans mes rôles », a-t-elle expliqué à Associated Press.

Dans son nouveau film, L'Ombre d'Emily, Blake Lively joue le rôle d'une mère de famille plutôt méchante qui disparaît du jour au lendemain, avec ses secrets. Un rôle bien loin de ce que l'actrice, plutôt optimiste et rayonnante, a l'habitude de jouer, mais elle n'a pas hésité une seule seconde à l'accepter, d'autant qu'il lui permettrait de travailler avec le réalisateur Paul Feig. « Je ne sais pas vraiment à quoi je pourrais comparer ce film, parce que ce n'est ni un thriller ni une comédie, mais ce que j'aime c'est qu'il ressemble à des films comme Qu'est-il Arrivé à Baby Jane ?, où l'histoire est sinistre et pleine de rebondissements, mais les personnages sont tous hauts en couleurs et fabuleux. Ça se faisait beaucoup à Hollywood dans les années 40, on le fait moins aujourd'hui et je pense qu'il est temps de s'y remettre », a-t-elle expliqué.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia