People Booba : pas de nomination aux Victoires de la musique

CoverMedia

17.1.2018 - 16:08

Covermedia

Booba n’a pas été nommé aux Victoires de la musique malgré le succès de son album Trône. Dans une interview au Parisien, le directeur de la cérémonie explique les raisons de son absence.

Booba n’a pas reçu de nomination pour la 33e édition des Victoires de la musique qui se tiendra le 9 février prochain (18). Et cela a fortement déplu aux fans, compte tenu du succès de son nouvel album,Trône, paru le 1er décembre dernier (17).

Dans un entretien au Parisien, le directeur des Victoires de la musique, Gille Désangles, a ainsi donné les raisons de l’absence de Booba parmi les nommés, et il s’en est fallu de peu, de trop peu pour certains. « Nous recensons la quasi-intégralité des projets artistiques du 30 novembre de l'année précédente au 1er décembre de l'année suivante, puis nous les répartissons dans chacune des catégories », a-t-il déclaré, empêchant par conséquent la prise en compte de l’album du rappeur à un jour près.

Néanmoins, si les autres stars du rap comme Soprano, Orelsan et Lomepal ont été nommées pour les Victoire de la musique, le rappeur Damso figure lui aussi aux abonnés absents. Et selon Gille Désangles, ce serait en fait lié au besoin de tourner une « émission plus courte », et à la raison que les Victoires « expriment le désir des professionnels, et non celui du public ».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia