Actu people Camille Cerf en guerre contre les retouches photos

CoverMedia

25.10.2019 - 11:10

Camille Cerf 
Camille Cerf 
Source: Covermedia

Camille Cerf sort une collection capsule de lingerie pour la marque Pomm’poire qui s’adresse à toutes les morphologies. Comme l’ancienne Miss France l’a expliqué à Buzz TV, elle a elle-même souffert de la pression de la minceur.

Camille Cerf ne veut plus que «des jeunes filles grandissent avec cette image déformée de la femme». C’est ce qu’elle a expliqué sur le plateau de «Buzz TV», alors qu’elle assure la promotion de sa collection capsule de lingerie pour la marque Pomm’poire.

Pour présenter cette ligne, l’ancienne Miss France a d’ailleurs choisi des mannequins de toutes silhouettes et s’insurge contre les retouches photos. «La retouche d’une femme ronde dans les magazines m’agace autant que celle d’une fille mince. On ne montre plus la réalité aujourd’hui», déplore-t-elle. Et d’ajouter: «Quand j’ai été Miss France, j’ai découvert mon corps retouché dans un magazine. C’est vexant et blessant. On se dit qu’on n’est pas assez bien pour eux et ça crée des complexes».

Résultat, pour sa marque, elle a décidé de se passer des retouches. «Je refuse les retouches pour ma marque, oui. En revanche, je ne peux pas complètement imposer mes volontés aux magazines. Mais je demande toujours à voir les photos avant la publication et si elles sont trop retouchées, je refuse», détaille Camille Cerf.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia