People Catherine Deneuve : pas convaincue par le mouvement #BalanceTonPorc

CoverMedia

2.11.2017 - 12:00

Louis Vuitton "Series 2" The Exhibition

Featuring: Catherine Deneuve
Where: Hollywood, California, United States
When: 05 Feb 2015
Credit: FayesVision/WENN.com
Louis Vuitton "Series 2" The Exhibition Featuring: Catherine Deneuve Where: Hollywood, California, United States When: 05 Feb 2015 Credit: FayesVision/WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR French Stars - Catherine Deneuve a été questionnée à propos du mouvement #BalanceTonPorc, lancé par la journaliste Sandra Muller sur Twitter, et qui incite les femmes à raconter les agressions et le harcèlement sexuels dont elles ont été victimes en nommant également leur agresseur, même si peu le font. Pour Catherine Deneuve, ce qui est « ignoble », c’est avant tout « pour les femmes qui n’ont que ça », c’est-à-dire les réseaux sociaux, pour s’exprimer et témoigner du mal qu’on a pu leur faire, comme elle l'a indiqué au Huffington Post.

D’autre part, l’actrice, qui avait signé le Manifeste des 343 salopes au côté de Simone de Beauvoir en 1971 pour réclamer le droit à l’avortement, se pose beaucoup de questions. « Est-ce que c'est intéressant d'en parler comme ça ? Est-ce que ça soulage ? Est-ce que ça apporte quelque chose ? Est-ce que ça va régler le problème d'une certaine façon ? », lance-t-elle.

Quant à sa propre expérience du harcèlement sexuel dans le milieu du cinéma, Catherine Deneuve préfère ne pas en parler. Interrogée par BFM TV qui lui demandait si elle en avait été victime, la comédienne a répondu : « Je n’ai jamais dit ça non plus. Mais je ne dirais rien sur le sujet ». Quant à l’affaire Harvey Weinstein, elle ajoute : « Je ne vais pas porter un jugement moral, tout le monde est contre, évidemment. Je ne vois pas ce que je peux apporter de nouveau et je n’ai pas envie d’ajouter ma parole à celle des autres ».

Cover Media

Retour à la page d'accueil