Cameron Diaz, Cara Delevingne... Ces stars assument leur bisexualité 

AllTheContent

14.8.2019

La récente rupture de Miley Cirus et Liam Hemsworth a fait la une des tabloids et la bisexualité de la jeune femme a été pointée du doigt par certains comme la raison numéro 1 de cette séparation. Mais l’ancienne héroïne d’Hannah Montana n’est pas la première à afficher ouvertement ses orientations sexuelles. Petit retour sur les coming out bi d’Hollywood.

La bisexualité aurait fait scandale au coeur de l’Hollywood des années 60 comme dépeint dans la dernière réalisation de Tarantino. Mais cette époque est révolue! Aujourd’hui, le fait d’assumer son orientation sexuelle est mieux accueillie. Le devant de la scène hollywoodienne comme francophone ne cache plus forcément ses préférences en la matière.

Déja au temps de Brando...

Dans les années 70, l’acteur charismatique Marlon Brando a publiquement affirmé avoir eu des relations sexuelles avec des hommes: une révélation qui aurait pu peser sur sa carrière.

Du côté des femmes célèbres, une vague d’affirmation de leur bisexualité s’est aussi formée, plus récemment. L’actrice Angelina Jolie en est certainement l’une des figures de proue. Celle qui fut la femme de Brad Pitt affirmait au magazine «Elle», comme le rapporte Yahoo: «Quand je tombe amoureuse, je tombe amoureuse d’un être humain. Je ne vois pas un homme ou une femme, une peau noire ou blanche, un ado ou un quiqua, mais une âme dont je suis le complément.»

Un avis que partagent la chanteuse Miley Cirus ou encore l’héroïne de Twilight Kirsten Stewart qui ne cachent pas leur bisexualité.  Nombreuses sont les stars du cinéma ou de la chanson à s’affirmer aujourd’hui et à défendre la liberté sexuelle. Pour la plupart d’entre elles, la sensibilisation de la population à la discrimination sexuelle et à l’homophobie est primordiale. Elles s’associent d’ailleurs au mouvement LGBT(Lesbian Gay Bi Trans) pour en défendre les revendications.

Le droit d'être soi-même

Sans parler de tendance, Cameron Diaz, Evan Rachel Wood ou encore le top-modèle Cara Delevingne, assument aussi entièrement leur bisexualité. Cette dernière avait notamment affirmé, comme le rapporte L'Internaute: «Je suis ce que je suis. Je pense qu’être amoureuse de ma copine est la raison pour laquelle je me sens si heureuse de ce que je suis. J’ai mis du temps à me faire à cette idée mais à 20 ans, je suis tombée amoureuse d’une fille et j’ai dû l’accepter.» Par une telle déclaration, le mannequin britannique revendique tout simplement le droit d’être elle-même.

Et chez les stars françaises?

Du côté des francophones: Lambert Wilson, Guillaume Galienne ou encore Adèle Haenel ont aussi fait leur coming out bi. L’amour n’a pas de limites, ni de frontières exceptées celles que l’on s’impose personnellement. Alors si on prônait l’amour inconditionnel sans étiquette? C’est en tout cas le crédo de ces stars courageuses.

La famille d'Angelina Jolie et Brad Pitt

Ces stars qui ont eu de (très) nombreux enfants

Retour à la page d'accueil