Miley Cyrus déclare aimer les hommes et les femmes.
Cara Delevingne assume complètement sa bisexualité.
Angelina Jolie confie tomber sous le charme d'une personnalité, peu importe son sexe.
Autre star d'Hollywood à avoir vécu des relations avec les deux sexes: Cameron Diaz.
Du côté des célébrités francophones, Guillaume Gallienne assume également publiquement sa bisexualité.
Dans les années 70, l’acteur charismatique Marlon Brando a publiquement affirmé avoir eu des relations sexuelles avec des hommes.
Ces stars assument leur bisexualité
Miley Cyrus déclare aimer les hommes et les femmes.
Cara Delevingne assume complètement sa bisexualité.
Angelina Jolie confie tomber sous le charme d'une personnalité, peu importe son sexe.
Autre star d'Hollywood à avoir vécu des relations avec les deux sexes: Cameron Diaz.
Du côté des célébrités francophones, Guillaume Gallienne assume également publiquement sa bisexualité.
Dans les années 70, l’acteur charismatique Marlon Brando a publiquement affirmé avoir eu des relations sexuelles avec des hommes.
La récente rupture de Miley Cirus et Liam Hemsworth a fait la une des tabloids et la bisexualité de la jeune femme a été pointée du doigt par certains comme la raison numéro 1 de cette séparation. Mais l’ancienne héroïne d’Hannah Montana n’est pas la première à afficher ouvertement ses orientations sexuelles. Petit retour sur les coming out bi d’Hollywood.
La bisexualité aurait fait scandale au coeur de l’Hollywood des années 60 comme dépeint dans la dernière réalisation de Tarantino. Mais cette époque est révolue! Aujourd’hui, le fait d’assumer son orientation sexuelle est mieux accueillie. Le devant de la scène hollywoodienne comme francophone ne cache plus forcément ses préférences en la matière.
Déja au temps de Brando...
Dans les années 70, l’acteur charismatique Marlon Brando a publiquement affirmé avoir eu des relations sexuelles avec des hommes: une révélation qui aurait pu peser sur sa carrière.
Du côté des femmes célèbres, une vague d’affirmation de leur bisexualité s’est aussi formée, plus récemment. L’actrice Angelina Jolie en est certainement l’une des figures de proue. Celle qui fut la femme de Brad Pitt affirmait au magazine «Elle», comme le rapporte Yahoo: «Quand je tombe amoureuse, je tombe amoureuse d’un être humain. Je ne vois pas un homme ou une femme, une peau noire ou blanche, un ado ou un quiqua, mais une âme dont je suis le complément.»
Un avis que partagent la chanteuse Miley Cirus ou encore l’héroïne de Twilight Kirsten Stewart qui ne cachent pas leur bisexualité. Nombreuses sont les stars du cinéma ou de la chanson à s’affirmer aujourd’hui et à défendre la liberté sexuelle. Pour la plupart d’entre elles, la sensibilisation de la population à la discrimination sexuelle et à l’homophobie est primordiale. Elles s’associent d’ailleurs au mouvement LGBT(Lesbian Gay Bi Trans) pour en défendre les revendications.
Le droit d'être soi-même
Sans parler de tendance, Cameron Diaz, Evan Rachel Wood ou encore le top-modèle Cara Delevingne, assument aussi entièrement leur bisexualité. Cette dernière avait notamment affirmé, comme le rapporte L'Internaute: «Je suis ce que je suis. Je pense qu’être amoureuse de ma copine est la raison pour laquelle je me sens si heureuse de ce que je suis. J’ai mis du temps à me faire à cette idée mais à 20 ans, je suis tombée amoureuse d’une fille et j’ai dû l’accepter.» Par une telle déclaration, le mannequin britannique revendique tout simplement le droit d’être elle-même.
Et chez les stars françaises?
Du côté des francophones: Lambert Wilson, Guillaume Galienne ou encore Adèle Haenel ont aussi fait leur coming out bi. L’amour n’a pas de limites, ni de frontières exceptées celles que l’on s’impose personnellement. Alors si on prônait l’amour inconditionnel sans étiquette? C’est en tout cas le crédo de ces stars courageuses.
La famille d'Angelina Jolie et Brad Pitt
La famille d'Angelina Jolie et Brad Pitt
Le 9 octobre 2019, Angelina Jolie a participé à l'avant-première de «Maléfique: le Pouvoir du Mal», à Londres. En compagnie de ses enfants (de gauche à droite): Vivienne, Zahara, Shiloh et Knox.
Les fans de la famille Jolie-Pitt continent de pointer la ressemblance frappante entre la jeune Shiloh (deuxième en partant de la droite) et son célèbre papa Brad Pitt.
Vivienne Jolie-Pitt, Knox Jolie-Pitt, Maddox Jolie-Pitt, Pax Jolie-Pitt, Shiloh Jolie-Pitt, Zahara Jolie-Pitt et Angelina Jolie le 11 septembre 2017 au Toronto Princess of Wales International Film Festival.
Maddox Jolie-Pitt, Angelina Jolie et Pax Jolie-Pitt en 2017 à Toronto.
Vivienne Jolie-Pitt le 11 septembre 2017 au Festival international du film de Toronto.
Shiloh Jolie-Pitt le 11 septembre 2017 au Festival international du film de Toronto.
Angelina Jolie et Pax Jolie-Pitt aux Golden Globes le 7 janvier 2018 à Beverly Hills.
Angelina Jolie, Shiloh Jolie-Pitt, Zahara Jolie-Pitt et Loung Ung le 9 janvier 2018 à New York.
Les enfants d'Angelina Jolie, Shiloh Jolie-Pitt (à gauche) et Zahara Jolie-Pitt (à droite), arrivent pour le gala du National Board of Review of Motion Pictures awards à New York, le 9 janvier 2018.
Angelina Jolie avec ses six enfants, lors du Festival international du film de Toronto (Canada), en septembre 2017.
Venise, 2010: Angelina Jolie et Brad Pitt nagent dans le bonheur avec leurs enfants, Maddox (à droite), Zahara (devant à droite) et Pax (à gauche). L’ex-couple de rêve est séparé aujourd'hui.
Entre-temps, un tribunal a jugé qu’Angelina Jolie causait du tort à ses enfants en les éloignant de leur père, Brad Pitt.
Jolie et Pitt en février 2012. Il est «crucial que chacun des enfants ait une relation saine avec le père et la mère», a jugé un tribunal - et Jolie doit permettre à Brad Pitt de maintenir le lien.
Il y a un conflit de garde entre Brad Pitt et Angelina Jolie depuis des mois. Au début, le père de famille n’avait pas du tout le droit de voir les enfants - qui vivent avec son ex-femme depuis la séparation. Puis, il a pu les voir de façon ponctuelle et sous surveillance.
Angelina Jolie a voulu emmener les enfants Maddox (16 ans), Pax (14 ans), Zahara (13 ans), Shiloh (12 ans) et les jumeaux Vivienne et Knox (9 ans) pour l’été à Londres, où elle tourne un film. Brad Pitt s’est battu devant les tribunaux et a obtenu le droit de voir ses enfants pendant les vacances d’été entre juin et août.
Ces stars qui ont eu de (très) nombreux enfants
Ces stars qui ont eu de (très) nombreux enfants
Eddie Murphy est le plus prolifique des papas célèbres.
Kevin Costner, sa femme Christine Baumgartner et leurs enfants.
Mel Gibson a neuf enfants. Le plus jeune, Lars Gerard, est né en janvier 2017.
Robert De Niro a six enfants.
Jean Reno a eu six enfants de trois compagnes différentes.
Alexandre Astier est devenu papa pour la sixième fois en 2017.
Mick Jagger est père de huit enfants, nés entre 1970 et 2017.
Lauryn Hill et ses enfants.
Lio et ses quatre filles.
Angelina Jolie et quatre de ses enfants à la première de «Dumbo» en mars 2019.
Le clan Kardashian a sa propre émission de téléréalité.
Retour à la page d'accueil