Chadwick Boseman veut un Oscar pour Black Panther

CoverMedia

31.8.2018 - 13:06

Source: Covermedia

Chadwick Boseman a déclaré dans le podcast The Hollywood Reporter's Awards Chatter qu'il verrait bien le film Black Panther remporter l'Oscar du Meilleur Film. L'Académie va faire concourir les blockbusters dans une nouvelle catégories basée sur la popularité.

Chadwick Boseman aimerait bien que le film Black Panther remporte l'Oscar du meilleur film lors de la prochaine cérémonie de 2019. En effet, au micro du podcast The Hollywood Reporter's Awards Chatter, l'acteur qui incarne le super héro estime que le film a plus sa place dans cette catégorie plutôt que dans la nouvelle case créée par l'Académie et qui décernera une récompense aux « films les plus populaires », comprenez ici, les blockbusters ayant remporté le plus d'argent. « On ne sait pas encore ce qu'est cette nouvelle catégorie, je ne sais pas si je dois me réjouir ou pas, explique-t-il. Tout ce que je peux dire c'est qu'il n'y a pas de campagne de promotion pour placer ce film dans la catégorie des films populaires. La seule campagne qui existe est pour la catégorie des meilleurs films. » En effet, les patrons de Marvel ont lancé le 24 août dernier une campagne pour placer le blockbuster dans la catégorie des meilleurs films.

Pour le moment on connaît assez peu de détails sur les critères d'admissions de cette nouvelle catégorie de nomination. L'unique condition connue est que le film doit avoir fait au moins 300 millions de dollars au box office américain. Chadwick Boseman espère toutefois que l'argent ne sera pas le seul motif de nomination pour son film, qui avait fait 700 millions de dollars. « Un bon film, c'est un bon film..., explique-t-il. Et clairement, l'argent qu'il a rapporté n'a aucune importance quand on regarde les critères de jugement d'un bon film. » Reste que la plupart des œuvres qui ont remporté l'Oscar du meilleur film, étaient rarement des blockbusters. Il faudra attendre le 22 février prochain pour avoir la liste des nominations.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia