Actu people Charli XCX s'en prend au sexisme de l'industrie musicale

CoverMedia

28.11.2019 - 13:21

GQ Men Of The Year Awards 2019, VIP arrivals Tate Modern London

Featuring: Charli XCX
Where: London, United Kingdom
When: 04 Sep 2019
Credit: WENN.com
GQ Men Of The Year Awards 2019, VIP arrivals Tate Modern London Featuring: Charli XCX Where: London, United Kingdom When: 04 Sep 2019 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

Charli XCX en a gros sur la patate. La chanteuse a évoqué sur Twitter le sexisme de l'industrie du disque.

Charli XCX s'en est prise au sexisme de l'industrie du disque dans une série de tweets furieux ce mercredi soir (27 nov. 19), admettant qu'elle était frustrée que l'on « doute » constamment d'elle en tant qu'artiste. La chanteuse de 27 ans a pourtant un succès bien établi, notamment grâce à des tubes tels que Boom Clap, Break The Rules, ou encore White Mercedes, mais elle a toujours l'impression de ne pas être prise au sérieux.

« Je suis une artiste, une compositrice qui a co-écrit de nombreux tubes pour moi-même ainsi que pour d'autres, une réalisatrice de clips, une productrice exécutive sur une série Netflix, je tiens un label et co-manage deux artistes. Si j'étais un homme je serais une sorte de dieu de l'industrie, mais en tant que femme... on doute de moi », a-t-elle entamé.

« Et je n'ai pas besoin que l'on ait pitié de moi. C'est juste que je dis les choses telles qu'elles sont. Les femmes sont toujours remises en question dans cette industrie. "Est-ce qu'elle a vraiment écrit ça ?", "Sait-elle vraiment produire ?", "Sait-elle vraiment ce qu'elle fait ?". Je vois ça tout le temps. Toutes les popstars sont des femmes d'affaires, elles gèrent leurs carrières, prennent leurs décisions, dirigent leurs équipes, et prouvent qu'elles peuvent le faire, elles brisent les limites et font leur art. C'est tellement évident. Ne nous insultez pas », poursuit-elle.

Une série de message qui a attiré à la musicienne un grand nombre de messages de soutien de la part des fans, applaudissant son courage.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia