Actu people Charlize Theron voulait rendre justice aux victimes de Roger Ailes avec Scandale

CoverMedia

24.11.2019 - 09:35

33rd American Cinematheque Awards honouring Charlize Theron at The Beverly Hilton Hotel

Featuring: Charlize Theron
Where: Los Angeles, California, United States
When: 08 Nov 2019
Credit: Faye's Vision/Cover Images
33rd American Cinematheque Awards honouring Charlize Theron at The Beverly Hilton Hotel Featuring: Charlize Theron Where: Los Angeles, California, United States When: 08 Nov 2019 Credit: Faye's Vision/Cover Images
Source: Faye's Vision/Cover Images

Charlize Theron était déterminée à rendre justice aux victimes de Roger Ailes avec son nouveau film Scandale. Elle s'est confiée sur ses intentions d'actrice et productrice dans une interview pour le Hollywood Reporter.

Charlize Theron a souhaité rendre justice aux victimes de Roger Ailes avec son dernier film, Bombshell. L'actrice oscarisée incarne l'ancienne correspondante de Fox News, Megyn Kelly, dans ce prochain film qui se concentre sur le scandale de harcèlement sexuel qui a provoqué la chute de la pointure américaine des médias en 2016. Margot Robbie et Nicole Kidman, qui interprète l'une des victimes d'Ailes, Gretchen Carlson, sont également à l'affiche du film.

L'actrice sud-africaine a admis qu'elle avait à l'origine eu peur de jouer le rôle de la journaliste qui a affirmé que son ancien patron l'avait touchée et avait essayé de la corrompre avec des faveurs sexuelles. Mais elle a finalement été convaincue par le réalisateur Jay Roach. « Je cherchais un cinéaste pour me pousser dans ce dernier retranchement, et il l'a fait avec tant d'éloquence que je lui ai demandé de nous rejoindre et de participer à ce projet », a déclaré la star de 44 ans au Hollywood Reporter.

Et la priorité de l'actrice de Monster était de s’assurer que les victimes étaient satisfaites du montage final du film. Pour cela, des copies ont été mises à la disposition de ces femmes, dont Gretchen Clarkson et Megyn Kelly. « Je comprends parfaitement que ça peut être un processus difficile, mais peut-être davantage pour Gretchen et pour Megyn, car elles sont au centre du scandale. Mais j'estime qu'on n'a jamais choisi de faire ça dans un autre but que de leur rendre justice », a-t-elle expliqué.

Charlize Theron est également convaincue que Scandale aborde le sujet du sexisme au travail et, pour la première fois en 25 ans de carrière, elle est optimiste quant à l'avenir de l'égalité femme-homme à Hollywood. « 25 fois en 25 ans, on m'a demandé de parler de mes auditions, et tout le monde veut en savoir plus sur les histoires salaces, mais personne ne s'est vraiment soucié de ce que nous faisons à ce sujet, a-t-elle déclaré. Je sens que quelque chose qui va réellement changer la donne est en train d'arriver. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia