Christian Bale : Dick Cheney ne semble pas beaucoup l'apprécier

CoverMedia

13.11.2019 - 09:39

69th Berlin International Film Festival - 'Vice' - Photocall Featuring: Christian Bale Where: Berlin, Germany When: 11 Feb 2019 Credit: Nicole Kubelka/Future Image/WENN.com **Not available for publication in Germany**
Source: Nicole Kubelka/Future Image/WENN

Christian Bale a appris que Dick Cheney avait beaucoup de mépris pour lui après qu'il l'a interprété dans Vice. Dans une interview pour Yahoo! Entertainment, l'acteur a expliqué comment il a appris ce que l'ancien vice-président américain pensait de lui.

Christian Bale a appris ce que Dick Cheney, qu'il interprète ans le film Vice, pensait de lui par le biais de la mère d'un enfant qui va a la même école que son fils. La star de Dark Knight Rises a pris du poids pour incarner l'homme politique américain dans le film biographique de 2018, et bien que son interprétation lui a valu une nomination aux Oscars, il semble que Dick Cheney n'a pas été impressionné par le film.

L'acteur a révélé qu'il n'a découvert le mépris du républicain pour le projet que par le biais d'une connaissance commune. « Bizarrement, c'était par le biais de l'école de mon fils, a-t-il expliqué à Yahoo! Entertainment. Une des mères était à une soirée à laquelle (Cheney) était, et elle a dit : "Oh, je vais voir Christian demain, vous avez quelque chose à lui dire ?" Et il a dit : "Dites-lui que c'est un c*n". »

Au départ, la star américano-britannique pensait que cette remarque était une blague, mais c'était loin d'être le case. « J'ai dit : "Oh, au moins, il a le sens de l'humour". Et elle a répondu : "Non, il n'avait pas l'air de plaisanter" », a expliqué l'acteur.

Christian Bale avait précédemment expliqué qu'il n'avait pas rencontré le numéro deux du président George W. Bush avant le tournage. Il ne pouvait donc qu'espérer que celui-ci soit satisfait du film. « Ce que je voulais vraiment être sûr de faire, c'est d'enlever toutes mes idées politiques, avait-il déclaré à Variety l'année dernière. Je cherchais toujours le bien, le positif, l'aspect compréhensible de la raison pour laquelle il a pris les décisions qu'il avait prises. »

Cependant, après avoir remporté le Golden Globe du meilleur acteur dans un film, comédie musicale ou comédie, il a décidé de partager publiquement ses sentiments sur le protagoniste de son film. Dédiant son prix à Dick Cheney, l'acteur de 45 ans a déclaré lors de son discours de remerciement : « Merci à Satan de m'avoir donné l'inspiration pour jouer ce rôle ! »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia