Actu people

Christopher McQuarrie : ses secrets d'écriture

CoverMedia

13.10.2018 - 09:32

Source: Covermedia

Christopher McQuarrie ne se laisse pas influencer par le genre d'un film quand il en écrit le scénario. Comme il l'explique à Collider, c'est l'histoire qui compte le plus pour lui.

Christopher McQuarrie est principalement connu pour son travail avec Tom Cruise, réalisant de nombreux films d’action de la star, comme le dernier film de Mission: Impossible Fallout.

Interrogé sur ce qui l’intéressait dans l'écriture de scénarios, l'homme de 50 ans a admis qu’il était prêt à se lancer dans n'importe quel genre, tant qu’il y a une bonne histoire à raconter.

« Je passe juste par la porte qui m'est ouverte et par exemple, quand quelqu'un m'a dit : "Vous voulez écrire The Tourist ?", je me suis dit : "Ouais ok, je pense qu'il y a une histoire là-dedans et on peut en faire quelque chose", a-t-il déclaré à Collider. Je ne fais pas toujours ça, mais pour moi, un comics n'est pas différent d’une histoire d'amour gothique, qui n'est pas différente d'une science-fiction, d'une histoire fantasy, d'un drame. C’est la même chose pour moi. C’est juste un biais par lequel je peux faire ce que j’aime faire, qui est d'inventer des trucs. »

Des rumeurs circulent selon lesquelles le réalisateur oscarisé travaillerait sur un remake de Green Lantern, et de nombreux fans voudraient le voir diriger Henry Cavill dans Man of Steel 2, une idée à laquelle le scénariste de Usual Suspects, n'est pas opposé. « Beaucoup, beaucoup de gens m' ont demandé, plein, plein, plein de fois. J'ai eu une conversation géniale avec Henry Cavill à propos d'une excellente version de Superman pendant le tournage (de Mission Impossible – Fallout), a-t-il expliqué. Vous êtes assis pendant des heures à attendre que des décors soient construits pour que je puisse y mettre Henry, le jeter d'une falaise ou le congeler à mort. Et nous avons parlé d'une version vraiment géniale de Superman. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia