People

Demi Lovato : poursuivie pour plagiat

CoverMedia

1.12.2017 - 15:02

Covermedia

Demi Lovato fait partie des stars poursuivies par le chanteur James Ciero à cause de la chanson Let it Go, (Libérée en français) enregistrée pour le film de Walt Disney, La reine des neiges. Interviewée par MTV, la chanteuse avait précédemment révélé qu’elle était parfaite pour elle.

Demi Lovato a enregistré le hit Let It Go (Libérée en français) à la suite de la sortie du film de Walt Disney, La reine des neiges, en 2013, et a aussi inclus une autre version sur la version Deluxe de son album sorti la même année et intitulé Demi. À présent, la nom de la chanteuse a été mentionné dans le procès en lien avec le chanteur Jamie Ciero, qui affirme que son morceau est clairement inspiré de son hit espagnol, Volar, sorti en 2008. Dans sa plainte, Jamie Ciero nomme sa chanson « un immense succès international ayant atteint des millions de personnes et de nombreux classements des chansons les plus populaires ».

Il cite des combinaisons de notes similaires, des structures, des accroches, des paroles, des thèmes, des textures et la production dans les deux morceaux, comme preuve que Let It Go a été calqué sur sa chanson. James Ciero poursuit Demi Lovato, Idina Menzel, qui interprète son morceau dans la bande originale, et Walt Disney, entre autres. Le chanteur a demandé une part des bénéfices du film, qui a généré près de 1,3 milliard de dollars (soit 1,09 milliard d’euros) au box-office mondial.

En évoquant précédemment du succès de Let it Go, Demi Lovato avait observé que c’était une bonne chanson à interpréter pour elle, étant donné les combats qu’elle a menés dans sa vie personnelle, notamment contre ses troubles alimentaires et ses addictions. « Je pense que si la chanson est aussi attirante, c’est parce que les mots sont inspirants, avait-elle confié à MTV. C’est une chanson vraiment inspirante aussi quand on l’écoute, elle nous donne envie d’être soi-même et fier de ce que nous sommes. »

Puis elle avait ajouté : « Je me sens heureuse et, en même temps, je me souviens de ce que cela fait de se sentir dans l’insécurité à propos de la personne que je suis. Mais ensuite, j’ai grandi et vécu des expériences dans ma vie, je suis devenue fière de celle que j’étais et donc je peux sentir la partie inspirante de la chanson aussi.... Je pense que c’est la chanson parfaite à interpréter pour moi ! ».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia