Actu people

Eli Roth : un casting de rêve avec Cate Blanchett et Jack Black

CoverMedia

15.9.2018 - 09:32

Source: Covermedia

Pour Eli Roth, Cate Blanchett et Jack Black ont formé une équipe de rêve dans La Prophétie de l'horloge. Comme il l'a expliqué lors de la première mondiale du film, ils ont chacun fait ressortir le meilleur de l’autre.

Eli Roth s’est éloigné de ses films d’horreur habituels pour réaliser un film de science-fiction familial, qui met en vedette Cate Blanchett dans la peau d'une sorcière et Jack Black dans celle d'un mage.

Selon le réalisateur de Hostel, leur duo improbable a très bien fonctionné, car les talents de comédien de l'acteur américain ont poussé la star du Seigneur des Anneaux à être plus joueuse, tandis que cette dernière a révélé le côté sérieux et dramatique de son acolyte.

« C'était tout simplement une équipe de rêve. En tant que réalisateur, tout ce que vous avez à faire est de mettre en place la caméra et de les regarder faire leur truc, a-t-il déclaré lors de la première mondiale du film. Les gens ne réalisent pas à quel point Cate est drôle, elle est drôle et complètement loufoque, et les gens ne réalisent pas que Jack est un acteur dramatique incroyable, comme Robin Williams, il peut vraiment faire les deux, alors je pense que Jack fait ressortir le côté comique de Cate et que Cate fait vraiment ressortir le côté dramatique de Jack. »

Dans le film, l'acteur de Rock Academy interprète le mage Jonathan, qui doit s'occuper de son neveu Lewis, âgé de 10 ans, après le décès de sa mère. Sa maison n'est pas vraiment idéale pour accueillir un jeune garçon, car elle est remplie d'objets et de créatures mystérieuses et magiques, sur lesquelles Jonathan et sa voisine Florence, interprétée par Cate Blanchett, sont chargés de garder un œil.

Jack Black a fait écho à son réalisateur quand on l'a interrogé sur son co-star australienne, admettant qu’elle était beaucoup plus drôle que ce à quoi les gens s'attendaient, au vu de son travail dramatique habituel.

« On savait qu'elle était la meilleure actrice quand elle est arrivée, mais qui aurait cru qu'elle était aussi la personne la plus cool, elle est super drôle, super relax, a-t-il déclaré. Je faisais l'imbécile avec elle pour voir si elle était cool et elle était toujours là, prête à rentrer dans le jeu. Elle est géniale. Je recommande fortement de faire un film avec Cate Blanchett si vous en avez l'occasion. »

La Prophétie de l'horloge sortira le 26 septembre.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia