«J'ai reçu un électrochoc» Enora Malagré raconte pourquoi elle a quitté «TPMP»

CoverMedia

17.10.2019 - 17:23

En mai 2017, Enora Malagré avait annoncé à la surprise générale qu'elle quittait «TPMP».
En mai 2017, Enora Malagré avait annoncé à la surprise générale qu'elle quittait «TPMP».
Source: Covermedia

Enora Malagré vient de sortir un livre, «Un cri du ventre» (éd. Leduc). L'animatrice y explique notamment pourquoi elle a décidé, en 2017, de quitter l'émission qui l'a rendue célèbre, «TPMP».

En mai 2017, Enora Malagré avait annoncé à la surprise générale qu'elle quittait «TPMP», l'émission sur laquelle elle s'était fait connaître. Une décision surprenante venant de cette proche de Cyril Hanouna, mais dans son livre, «Un cri du ventre», l'animatrice est revenue sur les moments qui l'ont motivée à démissionner.

En trois temps

«Ma démission de Touche pas à mon poste s'est faite en trois temps. Trois événements m'ont poussée à changer de vie, à préparer la rencontre avec celle que j'avais mise de côté», écrit-elle, avant de décrire ce premier moment: le tournage en Bretagne, sa région natale, d'une séquence pour «Les Enquêtes de TPMP».

«J'ai reçu un électrochoc. Le début de la rédemption. J'étais reconnectée à mes racines bretonnes, la houle ravivait l'espoir et m'ouvrait l'horizon», peut-on lire. Le deuxième «déclic» est intervenu quelques jours plus tard, lors du «Conseil de Classe» organisé par Cyril Hanouna dans «TPMP» pour déterminer si elle avait un avenir en tant qu'animatrice.

«Comment mon patron peut-il poser une telle question?»

«Comment mon patron peut-il poser une telle question? Alors qu'il a fait de moi une animatrice, et ce, depuis sept ans? Je ne suis pas la seule à ne pas comprendre une telle cruauté. Gênés par cet intitulé, mes collègues me défendent. Quant à Cyril, déçu de la séquence, il m'enfonce», ajoute Enora Malagré, manifestement toujours vexée. Enfin, le troisième événement-clé, en mai 2017: le canular, dans «Radio Baba», jugé homophobe par de nombreux téléspectateurs, et qui a fait polémique à l'époque.

«Ma décision était prise. Je ne me reconnaissais plus. Il ne manquait qu'une goutte pour faire déborder le vase. Mes relations avec Cyril étaient plus tendues que jamais. Toujours cette obsession qui était la sienne de masquer nos vraies relations», conclut la présentatrice.

Bientôt la fin de «Touche pas à mon poste»?

Retour à la page d'accueil

CoverMedia