Actu people

Eric Zemmour : menacé d'une plainte pour diffamation

CoverMedia

17.9.2018 - 16:11

Source: Covermedia

Eric Zemmour s’en violemment pris à la chroniqueuse des Terriens du dimanche, Hapsatou Sy. Comme l'explique Le Parisien, la séquence a été coupée au montage car le journaliste a tenu des propos passibles de justice.

Eric Zemmour fait encore parler de lui : il a violemment pris à parti la chroniqueuse des Terriens du dimanche, Hapsatou Sy, et la séquence a par conséquent été coupée au montage. En effet, les propos qu'il a tenus à l'encontre de la chroniqueuse sont passibles d'une action en justice.

Stéphane Simon, le producteur de l’émission, défend ce choix auprès du Parisien. « C’est Eric Zemmour qui l’a agressée, ce qui est contrevenant aux règles du CSA. Ce n’est pas possible de laisser quelqu’un se faire insulter devant des centaines de milliers de téléspectateurs. Il flirtait avec la ligne jaune, il y avait un fort risque de condamnation juridique, c’est pour cela que nous avons fait notre travail en responsabilité, en coupant la séquence au montage », a-t-il confié.

La chroniqueuse, quant à elle, a indiqué sur Twitter qu’elle songeait à quitter l’émission, et qu’elle réfléchissait « à porter plainte » contre le polémiste « hargneux, insultant et agressif ».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia