People Flavie Flament : des aveux vitaux

CoverMedia

8.11.2017 - 13:34

FLAVIE FLAMENT - CONFERENCE DE PRESSE DE RENTREE DE LA RADIO RTL POUR LA SAISON 2015-2016.  |
FLAVIE FLAMENT - CONFERENCE DE PRESSE DE RENTREE DE LA RADIO RTL POUR LA SAISON 2015-2016. |
Covermedia

Mais si celle-ci avait été une « thérapie » pour l’ancienne compagne de Benjamin Castaldi, elle a confié que son adaptation l’était moins. « Le téléfilm est une sorte d’étape dans ma consolation. Le livre, j’ai commencé à l’écrire parce que j’étais plongée dans une effroyable solitude avec ce secret qui était en train de grossir en moi et qui était en train de me dévorer, a-t-elle raconté sur le plateau du Buzz TV. J’ai eu besoin à un moment donné de prendre de la distance, de transformer cette douleur et de la mettre sur le papier. »

Papier qui s’est transformé en écran désormais, et depuis la sortie du livre de Flavie Flament, tout le monde sait qu’elle évoquait le photographe David Hamilton, entraînant avec elle de nombreuses victimes à parler à leur tour. Le photographe est depuis mort « sous les hommages » (il s'est suicidé) – comme le rappelle Flavie Flament – mais elle est soulagée d’avoir pu écrire son livre avant la disparition, même s’il lui a fallu du temps pour s’avouer ce drame. « J’ai vécu des années d’amnésie traumatique et c’est important de le dire (…). J’ai parlé à un moment donné parce que j’ai fini par me dire que j’allais en crever de ce secret. Je pensais que c’était un secret qui dévorait finalement l’âme et j’avais besoin de le partager après des années de notoriété où j’ai beaucoup souffert de ne pas être en phase. J’avais l’impression que les gens ne me connaissaient pas. »

Désormais, Flavie Flavent vit mieux avec elle-même, mais aussi avec son public. Loin de l’animatrice frivole qu’elle était à une époque, aujourd’hui, elle prend son rôle bien plus au sérieux et tient à mener une croisade juste. Après son livre et son téléfilm, ce sera un documentaire sur France 5, qu’elle veut engagé pour « la défense des mineurs et l’allongement du délai de prescription », qui sera diffusé la semaine prochaine.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia