Perturbant! Foo Fighters: des fantômes dans leur studio d’enregistrement

CoverMedia

29.3.2020 - 13:06

Le leader des Foo Fighters, Dave Grohl, a fait une rencontre terrifiante.
Le leader des Foo Fighters, Dave Grohl, a fait une rencontre terrifiante.
Source: Graham Finney/WENN

Dave Grohl, le leader des Foo Fighters, a raconté au magazine britannique «Mojo» que l'enregistrement de leur nouveau disque, dans une vieille maison en Californie, avait été perturbé par des esprits. Cela les a tant effrayés qu’ils ont terminé l’enregistrement plus tôt que prévu!

Le leader des Foo Fighters, Dave Grohl, a fait une rencontre terrifiante avec une apparition fantomatique lors de l'enregistrement du nouveau disque du groupe.

Les rockers ont travaillé sur leur 10e album studio dans une maison d'Encino, en Californie, qui date des années 1940, et Grohl a affirmé que les sessions ont été perturbées par des esprits qui ont abîmé leur matériel.

En parlant de cette rencontre macabre au magazine britannique «Mojo», il a déclaré: «Quand nous sommes entrés dans la maison d'Encino, je savais que les vibrations étaient définitivement éteintes, mais le son était toujours sacrément présent. Nous avons commencé à travailler là-bas et il n'a pas fallu longtemps pour que les choses se mettent en place. On revenait au studio le lendemain et toutes les guitares étaient désaccordées. Ou les boutons qu'on avait rélglés sur la console, tout était revenu à zéro. On ouvrait une session Pro Tools et il manquait des morceaux.»

Il a expliqué que les fantômes avaient même enregistré leur propre matériel paranormal: «Il y a des pistes qui ont été mises là et que nous n'avions pas mises là. Tout comme des bruits bizarres de micro ouvert. Personne ne joue d'un instrument ou de quelque chose comme ça, juste un micro ouvert qui enregistre une pièce.»

Le groupe a fini par installer un babyphone pour enregistrer toute activité paranormale, mais ils ont juré de garder le secret sur leurs découvertes, car ils ont signé un accord de non-divulgation avec le propriétaire pour éviter que la maison ne perde de sa valeur.

«J'ai dû signer un putain d'accord de non-divulgation avec le propriétaire parce qu'il essaie de vendre l'endroit, a-t-il expliqué. Donc, je ne peux pas révéler ce qui s'est passé là-bas dans le passé, mais ces multiples occurrences sur une courte période nous ont fait finir l'album aussi vite que possible.»

Les Foo Fighters ont terminé le mois dernier leur album, qui n'a pas de titre pour l'instant.

Que sont devenus les acteurs de la saga Harry Potter?

Retour à la page d'accueil