People Frédéric Beigbeder : taclé par Thierry Ardisson

CoverMedia

25.1.2018 - 11:34

Covermedia

Thierry Ardisson a répondu aux propos de Frédéric Beigbeder qui l’a accusé de ne pas préparer lui-même ses émissions en citant un passage de son nouveau livre sur France Inter. Dans une lettre ouverte, la réponse de l’animateur de C8 est cinglante.

Thierry Ardisson n'a pas aimé le livre de Frédéric Beigbeder et le lui a fait savoir. L'animateur de C8 y est cité et ce que l'auteur a à en dire n'est pas très élogieux concernant son professionnalisme.

Invité au micro de France Inter dans La Bande Originale, Frédéric Beigbeder a présenté son nouveau livre, Une vie sans fin, et a notamment évoqué un extrait dans lequel il accuse Thierry Ardisson de ne pas écrire ses textes pour son émission sur C8 et d’être un « romancier frustré ». « Alors que Thierry Ardisson rêvait d’être écrivain, rien de ce qu’il prononce n’est de lui : ses prompteurs, ses blagues et ses questions sont rédigés par des pigistes. Tout ce qu’a fait Thierry Ardisson, depuis 30 ans, c’est lire des textes écrits par d’autres », affirme ainsi l’écrivain dans son nouveau roman.

Une critique loin de plaire à l’animateur de Salut les Terriens ! qui a répondu dans une lettre ouverte, suite à son ampleur médiatique. « Frédéric, j’ai peur que la cocaïne t’ait bouffé le cerveau... », commence-t-il, avant de rappeler à l’auteur qu’il a lui-même débuté dans une émission animée par ses soins. « Tu insinues que je serais déçu de ne pas avoir été un immense écrivain comme toi, mais tu oublies que tu as été l’éditeur de l’un de mes deux numéro 1 des ventes, Confessions d’un baby-boomer.(...) Trois coups de fil t’auraient permis de vérifier que je travaille toujours autant qu’avant. »

Et de conclure : « Une fois de plus, tu as trahi un ami. Bravo pour le buzz. J’imagine que tu en avais besoin pour ton livre ».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia