Actu people

Frédéric Lopez : pourquoi il arrête Rendez-vous en terre inconnue

CoverMedia

10.9.2018 - 11:29

Source: Covermedia

Fréderic Lopez est revenu dans une interview pour Le Parisien sur les raisons qui l'ont poussé à passer le relai de Rendez-vous en terre inconnue. Une émission qui aura sans aucun doute profondément marqué l'animateur.

Fréderic Lopez a décidé d'arrêter d'animer l'émission Rendez-vous en Terre inconnue. Il a ainsi passé la main à Raphaël Casabianca qui présentait l'émission de voyages Echappées Belles sur France 5, après 15 ans de bons et loyaux services. Interrogé sur les raisons pour lesquelles il a pris cette décision, l'animateur de 51 ans a évoqué l'implication émotionnelle que l'émission demandait.

« Rendez-vous en Terre inconnue est bien plus qu’une émission télé, c’est une expérience profonde, a-t-il expliqué dans une interview pour Le Parisien. C’est comme si j’avais accepté pendant quinze ans qu’on filme les moments de ma vie les plus bouleversants. Au fil du temps, cela devenait de plus en plus douloureux. Heureusement ces rencontres à l’autre bout du monde étaient partagées. Mais chacun des invités était dans un état de fragilité extrême, sans repères… »

Il s'est également confié sur son dernier tournage, abordant encore une certaine fatigue émotionnelle. « En juillet, alors que j’étais dans un taxi vers l’aéroport pour partir en Colombie avec Thomas Pesquet, et que je savais qu’il s’agissait de mon dernier tournage, je me suis mis à pleurer. Une tranche de vie allait s’arrêter. Quinze ans de ma vie », ajoute-t-il.

La transition entre les deux animateurs s'est faite lors de l'épisode qui a vu Franck Gastambide s'envoler pour Delhi. Frédéric Lopez a accompagné l'acteur jusqu'à Roissy, lui a bandé les yeux, laissant à son remplaçant, Raphaël de Casabianca, le soin de lui enlever son bandeau dans l'avion qui l’emmenait en Inde. Justifiant ce choix de mise en scène, il a déclaré : « (…) c’est dans la veine de l’émission. L’invité accepte de partir vers une destination inconnue, avec des équipes qu’il ne connaît pas ».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia