Gwyneth Paltrow défend ses oeufs de Yoni

13.10.2018 - 09:32, CoverMedia

Source: Covermedia

Gwyneth Paltrow a défendu les produits qu'elle vend sur son site Web Goop. Dans une interview pour BBC Radio 4, elle a notamment évoqué les œufs de Yoni qui lui ont valu une amende de la part des autorités sanitaires californiennes.

Gwyneth Paltrow était l'invitée de BBC Radio 4 pour parler de Goop, son entreprise de lifestyle. Le mois dernier (sept 18), sa société a versé 145.000 $ pour mettre fin à une action en justice intentée par la California Food, Drug, and Medical Device Task Force, qui régit la fiabilité des produits alimentaires, pharmaceutiques et médicaux en Californie. Ce sont notamment les « œufs de yoni » faits de jade et de quartz rose qui lui auraient valu ce procès, car ils ont été vendus sur la base d'allégations non étayées par « une science compétente et fiable ».

Cependant, l'actrice britannique ne regrette pas d'avoir proposé ces œufs à la vente, déclarant que son entreprise est à la pointe des traitements curatifs. « Si nous ne sommes pas critiqués, ça veut dire que nous ne faisons pas notre travail, a-t-elle déclaré. Car ce que nous essayons de faire ici, c'est d'être pionniers et de faire avancer la culture. Dans ce cas, il y avait juste un problème de formulation, alors à mesure que votre entreprise grandit, vous en apprenez plus sur les revendications d'un produit, et si vous regardez un produit et qu'il peut aider à améliorer les rides, vous ne pouvez pas dire qu'il va '' éradiquer '' les rides. »

Les autorités californiennes ont contesté les affirmations de Goop selon lesquelles les œufs de jade permettaient de réguler les hormones et les cycles menstruels, de prévenir le prolapsus utérin et de renforcer le contrôle de la vessie. En plus de son amende de 145.000 dollars, les responsables de Goop ont accepté de rembourser à leurs clients les œufs de Yoni vendus entre le 12 janvier et le 31 août 2017.

Dans sa conversation avec Radio 4, la star de 46 ans a expliqué que sa société ferait dorénavant plus attention à ses revendications marketing, ajoutant : « Nous soutenons toujours tous nos produits, nous vendons toujours tous nos produits, nous sommes en train d'apprendre le genre de choses que vous pouvez dire ou ne pas dire. C'est pourquoi nous sommes si prudents avec les produits que nous vendons, nous avons notre propre équipe de réglementation et nous prenons cette responsabilité au sérieux. »

Gwyneth Paltrow, qui a récemment épousé le producteur Brad Falchuk, a également défendu les produits de guérison de Goop, affirmant que de nombreux clients les trouvaient « vraiment efficaces » et ajoutant que beaucoup de personnes s'inspiraient des « méthodes de guérison anciens ».

Retour à la page d'accueil