People

Harry Styles : nommé meilleur artiste international aux Aria Awards

CoverMedia

1.12.2017 - 14:54

Covermedia

Harry Styles s'est vu remettre la récompense du meilleur artiste international aux Aria Awards à Sydney, en Australie. Sia et Paul Kelly ont quant à eux été nommés meilleurs artistes de l'année.

Harry styles l’a emporté sur des artistes comme Adele et Bruno Mars en gagnant la récompense du meilleur artiste international aux Aria Awards, votée par le public, après la sortie de son album éponyme. Et il a donné un baiser à la chanteuse néo-zélandaise Lorde en se rendant sur la scène pour récupérer son titre, remis par l’actrice Rebel Wilson et le casting de Pitch Perfect 3.

En s’adressant à la foule à l’intérieur du Star Event Centre de Sydney, Harry Styles a félicité le pays pour leur récent vote en faveur du mariage homosexuel en affirmant : « Félicitations pour votre dernière décision politique ». Il a ensuite ajouté : « Chaque fois que je suis venu en Australie ces dernières années, tout le monde a toujours été merveilleux avec moi. Donc merci de m’avoir accueilli et de m’accueillir encore ».

Parmi les autres gagnants lors de la cérémonie, il y avait Sia qui a été nommée la meilleure artiste féminine pour la deuxième année consécutive, et Paul Kelly, qui a remporté le prix du meilleur artiste masculin. « Je pense que le secret pour être le meilleur artiste masculin est de choisir les bonnes personnes avec qui travailler... Elles m’ont vraiment aidé à aller de l’avant », a-t-il affirmé. Paul Kelly a également reçu le prix du meilleur album pour son opus, Life is Fine. Quant à Gang of Youths, ils ont été nommés meilleur groupe, et le leader Dave Le’aupepe a affirmé : « Nous sommes probablement l’un des nombreux groupes à croire au pouvoir de rédemption de la musique Rock’n roll. Elle peut aider les gens, les libérer. Le Rock’n roll peut sauver de nombreuses vies selon moi. »

L’artiste Daryl Braithwaite a été introduit au ARIA Hall of Fame en tant qu’artiste solo et a conseillé au public de ne jamais abandonner ses rêves : « Si vous êtes une jeune personne qui pense à faire carrière dans la musique, écoutez la voix dans votre tête. Cela vaut vraiment la peine ».

Des performances au cours de la soirée ont été réalisées par l’artiste australien Pnau et Lorde, qui a interprété une reprise des morceaux Liability et Green Light.

Les principaux gagnants des Aria Awards 2017 :

Best Female Artist - Sia for The Greatest feat. Kendrick Lamar

Best Male Artist - Paul Kelly for Life is Fine

Best Group - Gang Of Youths for Go Farther In Lightness

Best International Artist - Harry Styles for self-titled album

Best Blues & Roots Album - All Our Exes Live In Texas for When We Fall

Best Independent Release - A.B Original for Reclaim Australia

Best Country Album - Kasey Chambers for Dragonfly

Best Dance Release - Pnau for Chameleon

Best Children’s Album - Jimmy Barnes for Och Aye the G’Nu!

Best Rock Album - Gang Of Youths for Go Farther In Lightness

Best Adult Contemporary Album - Paul Kelly for Life Is Fine

Best Urban Album - A.B Original for Reclaim Australia

Best Hard Rock/Heavy Metal Album - Northlane for Mesmer

Best Pop Release - Amy Shark for Night Thinker

Retour à la page d'accueil

CoverMedia