People Herbert Léonard est remonté sur scène

CoverMedia

9.11.2017 - 16:10

Covermedia

Après un coma de 32 jours, Herbert Léonard a donné son premier concert lors de la croisière Age Tendre. Il a expliqué au Parisien comment il a dû adapter sa musique pour pouvoir se produire.

Herbert Léonard était sans nul doute le chanteur le plus attendu de la croisière Age Tendre. C’est ce mercredi 8 novembre qu’il a repris le micro pour un concert sur ce bateau, en pleine Méditerranée. Après 32 jours de coma suite à une infection pulmonaire, le chanteur a dû cependant faire subir quelques changements à ses chansons afin de pouvoir les interpréter au mieux.

Comme il l’a confié au Parisien, il a « baissé la tonalité » des titres qu’il a interprétés, « pour que je ne me brise pas les cordes vocales ». Le chanteur rescapé reste néanmoins assez critique sur son état, malgré son incroyable ténacité à tout faire pour retrouver son public et la scène. « Vocalement, ce n’est pas encore ça. J’ai encore pas mal de rééducation à faire », ajoute-t-il. Cependant, il a bel et bien repris du poil de la bête, notamment les kilos qu’il avait perdus, et assure aller « de mieux en mieux ». Le chanteur a même également arrêté de fumer et compte bien s’y tenir, comme il le confiait en septembre sur RTL : « Ça fait 45 ans que je fume, et je voudrais dire à tout le monde d'arrêter de fumer. J'ai eu tout ça parce que j'ai beaucoup trop fumé dans ma vie, maintenant évidemment je ne fumerai plus ».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia