Actu people Jay-Z trouve un accord dans son procès contre Iconix sur l'utilisation du logo de Roc Nation

CoverMedia

23.11.2019 - 09:35

Jay-Z (real name Shawn Carter)
The Shawn Carter Foundation 2011 Carnival at Hudson River Park's Pier 54

Featuring: Jay-Z (real name Shawn Carter)
Where: New York City, United States
When: 29 Sep 2011
Credit: WENN.com
Jay-Z (real name Shawn Carter) The Shawn Carter Foundation 2011 Carnival at Hudson River Park's Pier 54 Featuring: Jay-Z (real name Shawn Carter) Where: New York City, United States When: 29 Sep 2011 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

Jay-Z a mis un terme à une longue bataille juridique avec Iconix Brand Group, l'entreprise qui a créé le logo de son label Roc Nation. Il a accepté de racheter les droits sur le logo pour 15 millions de dollars.

Jay-Z a trouvé un accord dans le procès qui l'oppose à la société Iconix. En 2017, Jay-Z et sa société de divertissement Roc Nation ont été poursuivis en justice par Iconix Brand Groups pour violation de droit d'auteur en raison de l'utilisation du logo Roc Nation sur des vêtements de la Ligue de baseball.

Les chefs d'Iconix ont affirmé que lorsqu'ils avaient acheté les droits de Rocawear, la marque de vêtements du rappeur en 2007 pour 200 millions de dollars, ils avaient obtenu les droits d'utilisation de son logo Roc Nation sur des vêtements de sport, mais que le contrat conclu par Jay-Z avec la ligue de basket violait cet accord. Le chanteur a contre-attaqué avec un nouveau procès qui alléguait des erreurs de comptabilité de la part d'Iconix.

Selon des documents obtenus par le site Web de Fashion Law, le procès aurait été réglé et classé mercredi dernier, les dirigeants d'Iconix ayant accepté de revendre une partie de leur droits sur Rocawear à Roc Nation pour 15 millions de dollars.

Jay-Z avait précédemment allégué qu'Iconix avait orchestré une « fraude massive sur plusieurs années » pour attirer des clients, menti à ses licenciés et à ses partenaires et déclenché un « scandale comptable colossal dont les profondeurs (étaient) encore à découvrir ».

L'année dernière, la Securities and Exchange Commission des États-Unis l'avait interrogé sur des allégations de fraude relatives à cet accord et sur la diminution de la valeur financière attribuée à Iconix.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia