Jennifer Lawrence : sa robe de Mother! exposée parmi celles de la famille royale

CoverMedia

18.10.2018 - 11:07

Source: Covermedia

La robe Dior que Jennifer Lawrence portait à l'avant-première de Mother! en 2017 au Royaume-Uni sera exposée à côté de celles portées par la famille royale. L'exposition Christian Dior: Designer Of Dreams, à Londres, donnera au public l'occasion d'admirer les plus belles créations de la maison de haute couture.

Jennifer Lawrence est depuis longtemps associée à la maison Dior. Lors de l'exposition Christian Dior: Designer Of Dreams à Londres, la robe qu'elle a portée lors de l'avant-première de Mother! sera exposée ainsi que des tenues portées par la princesse Margaret et la reine mère. La robe Dior créée pour le 21e anniversaire de la princesse, aujourd'hui disparue, est brodée de raphia en paille et devrait être l'une des plus belles pièces de l'exposition du Victoria & Albert Museum, aux côtés de la robe de Jennifer Lawrence, prêtée par les archives du patrimoine de Dior, et d'articles portés par la célèbre ballerine Margot Fonteyn.

Cette nouvelle exposition de mode devrait être la plus grande organisée par le musée londonien depuis que les conservateurs ont rendu hommage à Alexander McQueen en 2015. Elle doit débuter en février 2019 et évoquera aussi les défilés de mode privés que Dior a organisés à Londres pour la princesse Margaret et la reine mère dans les années 1940. Plus de 200 robes, toutes faites à la main, seront exposées, aux côtés d'accessoires, de produits cosmétiques et de photographies.

Oriole Cullen, conservatrice mode et textile au Victoria & Albert Museum, est convaincue que si Christian Dior est aussi adoré, c'est parce qu'il a contribué à changer le visage de la mode, tout en redéfinissant « la silhouette féminine » et en redynamisant « l'industrie de la mode parisienne d'après-guerre ».

Jennifer Lawrence, ambassadrice de Dior depuis 2013, est également l'égérie de la dernière campagne de la maison de couture. Elle incarne par ailleurs leur parfum Joy, sorti le mois dernier, et est apparue dans une courte vidéo réalisée par Jean-Baptiste Mondino dans le cadre de sa promotion.

L'actrice oscarisée avait précédemment été à la tête d'une campagne de publicité pour les sacs à main de la marque en 2013, ainsi que pour le rouge à lèvres Dior Addict, en 2015.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia