Actu people John Legend : mise au point sur ses commentaires à propos de Kanye West

CoverMedia

1.11.2019 - 11:54

The Los Angeles event celebrating the series premiere of IFCâÄôs new variety  sketch show, ShermanâÄôs Showcase.

Featuring: John Legend
Where: West Hollywood, California, United States
When: 30 Jul 2019
Credit: FayesVision/WENN.com
The Los Angeles event celebrating the series premiere of IFCâÄôs new variety sketch show, ShermanâÄôs Showcase. Featuring: John Legend Where: West Hollywood, California, United States When: 30 Jul 2019 Credit: FayesVision/WENN.com
Source: FayesVision/WENN.com

John Legend a répondu sur Twitter à des commentaires sur le Net à propos d’une phrase sur son amitié avec Kanye West lors d’un entretien avec Vanity Fair. Le chanteur tient à préciser que les propos ont été détournés et n’auraient pas dû provoquer l’emballement.

John Legend tient à être clair à propos des informations suggérant qu'il prend ses distances avec son collaborateur de longue date, Kanye West, en raison de leurs positions politiques divergentes. Dans le numéro de décembre de Vanity Fair, John Legend semblait suggérer que lui et Kanye West étaient davantage des collègues que des amis, et il dénonçait le soutien inconditionnel de la superstar du rap au président américain Donald Trump. « Je n'essaie pas de renier Kanye parce que je l'aime toujours et que j'aime tout ce que nous avons fait ensemble de manière créative, a-t-il déclaré au magazine. Mais nous n'avons jamais été les plus proches amis. »

Sa remarque est rapidement devenue un brûlant sujet de discussion en ligne, mais John Legend a clarifié ses propos sur Twitter, reprenant un article de Complex.com intitulé « John Legend dit que lui et Kanye West n’ont jamais été des amis proches ».

Dans une série de messages, le chanteur, marié au mannequin Chrissy Teigen, a expliqué qu’il ne faisait référence qu’à un aspect de leur relation. « Je comprends pourquoi les gens veulent en faire un truc. Mais j'expliquais au journaliste comment j'avais vu des gens que j'aime réagir à la mort de leur mère. Je pensais plus particulièrement à ma propre mère, à celle de Chrissy et à d’autres. Puis elle m'a demandé si je parlais aussi de Kanye après la mort du Dr (Donda) West. Et je lui ai dit que je n'étais pas vraiment en mesure de le dire parce que si Kanye (et moi-même) avons une longue amitié et (sic) avons fait beaucoup de bonne musique, nous n’étions pas assez proches pour nous confier sur nos chagrins. »

Et, poursuit-il, « Comme je l'ai dit à l'époque, je ne veux pas que cela paraisse comme si j'essayais de le renier maintenant que nous sommes en désaccord public et privé au sujet de la politique, etc. C'était juste pour préciser que je n'avais aucune connaissance intime qui me permettrait de spéculer sur son processus de deuil et sur la manière dont cela se rapportait au mien. »

Kanye West, qui a perdu sa mère, Donda, en 2007 après des complications liées à une opération de chirurgie plastique, n'a pas encore répondu à l'article de Vanity Fair.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia