Actu people

Jonah Hill : merci Morrissey !

CoverMedia

27.10.2018 - 09:32

Source: Covermedia

Jonah Hill a écrit, réalisé et produit son premier film Mid90. Dans une interview pour Vogue.com, il est revenu sur sa réaction quand Morrissey a accepté qu'il utilise ses chansons.

Jonah Hill a personnellement écrit des lettres à plusieurs stars de la musique, dont Morrissey, pour demander l'autorisation d'utiliser leurs chansons pour son nouveau film Mid90s. L'acteur américain fait ses débuts de réalisateur avec le long-métrage qu'il a également écrit et produit. Pour le film, qui se déroule dans les années 90 à Los Angeles, il s’est inspiré de certaines de ses propres expériences de jeunesse et a également mis à profit ses connaissances musicales pour mettre au point la bande originale.

« J'étais le superviseur musical, ce qui a été la partie la plus cool de toute l'expérience, a-t-il déclaré à Vogue.com. J'écris en écoutant de la musique, chaque scène a donc été écrite pour une chanson spécifique. Et nous avons toutes les chansons, avec presque zéro budget pour la musique. J'ai écrit des lettres vraiment personnelles aux artistes. J'ai commencé par Morrissey. Je me suis dit que si le Moz acceptait, tout le monde suivrait. Il m'a répondu, gracieusement, par la grâce de Dieu. Il a dit : "Bonne chance, j'ai hâte de voir Mid90". J'ai paniqué. J'ai envoyé des e-mails à Scott Rudin et Eli Bush (les autres producteurs du film) pour leur dire : ''Morrissey sait que Mid90s existe ! Il a prononcé le mot Mid90s''. Je crois que j’ai presque perdu connaissance. »

Mid90s met en scène de nombreux jeunes acteurs, dont Sunny Suljic, 13 ans, qui prend le rôle principal, aux côtés de Na-kel Smith et Olan Prenatt. Lorsqu'on lui a demandé ce que c’était de travailler avec des acteurs aussi jeunes, la star de 34 ans a expliqué qu'il pouvait voir des parallèles avec ses débuts à Hollywood. « Je suis une personne très émotive, un cinéaste émotif, et bien sûr, si je repense à quand j'ai fait Superbad, Michael Cera, moi-même et Emma Stone étions assis autour de la table occupés à manger et à plaisanter pendant que les grands travaillaient, a-t-il partagé. Moins de 10 ans plus tard, c'est moi la grande personne. Et c'est Sunny, Na-kel et Olan, qui sont les enfants en train de se faire un nom. Je suis beaucoup trop doux et émotif pour ne pas établir ce lien. Et c'était magnifique. C'est beau. »

Mid90s sortira en salles prochainement.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia