Julie Gayet raconte l’Élysée

CoverMedia

9.3.2018 - 13:19

Source: Covermedia

Julie Gayet évoque, dans un entretien accordé à Paris Match, les années qu’elle a passées à l’Élysée auprès de François Hollande. L’actrice et productrice confesse avoir tout fait pour garder son indépendance à l'abri des regards.

Julie Gayet a passé plusieurs années dans le silence durant le mandat de François Hollande à l’Élysée. Très discrète, elle a tout fait pour préserver sa liberté en refusant d’endosser le rôle de Première dame.

Dans un entretien à Paris Match, la compagne de l’ancien président français affirme même ne s’être jamais aventurée, au début de leur relation, dans des lieux de l’Élysée autres que ses appartements privés. « Je n'y ai jamais mis un pied. Même dans la salle de projection de films. Je ne suis jamais allée à une cérémonie. J'ai refusé les dîners officiels », a-t-elle révélé au magazine.

Elle explique ensuite les raisons pour lesquelles elle n’a pas souhaité respecter le protocole traditionnel. « On élit une personne pas un couple. La fonction de première dame est sexiste. C'est un job qui oblige à arrêter son métier. Et en plus on ne touche pas de salaire », a-t-elle repris. 

Néanmoins, elle était bien présente aux côtés de François Hollande pour le soutenir dans les moments difficiles. « Ce quinquennat a été d'une violence folle, à aucun moment il n'y a eu de répit. J'essayais de redonner de l'énergie au président, de prendre soin de lui, d'être à l’écoute », a-t-elle ajouté, en précisant avoir fait en sorte que « chacun puisse continuer à travailler sans que l'attention soit détournée ».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia