Kesha : le symbole de son costume aux Grammy Awards

CoverMedia

29.1.2018 - 16:07

Covermedia

Kesha portait un costume deux-pièces à l’occasion de la cérémonie des Grammy Awards, ce dimanche (28 janvier 18). Comme l’a confiée sa styliste à People, il symbolisait son pouvoir en tant que femme.

Kesha est de retour sous les projecteurs depuis la sortie de son album Rainbow, en août dernier (17), après avoir connu des difficultés dans sa vie personnelle et professionnelle, dont un conflit juridique toujours en cours avec l’ancien producteur Dr. Luke qu’elle a accusé d’abus sexuels, physiques et émotionnels.

À l’occasion des Grammy Awards, dimanche soir (28 janvier 18), Kesha, 30 ans, portait un costume deux-pièces de Nudie's Rodeo Tailors, une jupe en soie couleur crème et des bottes brillantes argentées. Sa styliste, Samantha Burkhart, a expliqué que son ensemble était soigneusement réalisé de façon à marquer une nouvelle ère pour la chanteuse. « Après avoir en enduré ce qu’elle a traversé ces dernières années, son pouvoir en tant que femme est de porter un costume, a confié Samantha Burkhart à People. Elle n’a pas à s’afficher et être traitée comme un objet dans une robe. Elle peut vraiment faire une déclaration puissante et détient sa propre place en tant que femme indépendante. »

Le costume de Kesha était particulièrement spécial car il a été conçu par le défunt couturier Nudie Cohn, qui était célèbre pour confectionner des vêtements sophistiqués pour les célébrités, dont Hank Williams, John Lennon, Elton John, Elvis Presley, Cher et Johnny Cash. Nudie Cohn lui-même avait porté le costume pour le mariage de sa petite fille, et l’ensemble était particulièrement idéal pour les Grammys, car il comprend des motifs à roses blanches sur le revers qui s’assemblent bien avec la tendance à rose blanche de la soirée, en soutien au mouvement Time’s Up contre les inégalités entre les genres et le harcèlement sexuel sur le lieux de travail. « Nous ne voulions pas faire quelque chose qui avait simplement l’air d’un grand moment du tapis rouge, a ajouté la styliste. À la place, il s’agit de Kesha et de sa musique, de sa voix et de son message. Et nous voulons garder cela aussi authentique que possible qu’elle. »

Kesha, qui a été nommée pour la Best Pop Solo Performance, a changé de tenue pour interpréter son titre Praying au cours de la cérémonie, et elle est montée sur scène dans un costume blanc brodé de fleurs colorées Clinton Bespoke.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia