People Kevin Spacey : coming out et mea culpa pour harcèlement sexuel

CoverMedia

2.11.2017 - 12:50

European premiere of 'Baby Driver' at Cineworld Leicester Square - Arrivals

Featuring: Kevin Spacey
Where: London, United Kingdom
When: 21 Jun 2017
Credit: WENN.com
European premiere of 'Baby Driver' at Cineworld Leicester Square - Arrivals Featuring: Kevin Spacey Where: London, United Kingdom When: 21 Jun 2017 Credit: WENN.com
Covermedia

L’acteur de House of Cards, qui avait 26 ans à l'époque, a invité Anthony Rapp à une soirée dans son appartement avec des amis. Le jeune homme de 14 ans commençant à s'ennuyer, il est allé regarder la télé dans la chambre de Kevin Spacey, et a réalisé plus tard que tout le monde était parti. Il explique qu’à ce moment-là, l’acteur se tenait à la porte de la chambre, apparemment sous l'influence de l'alcool. « Il s’est couché sur moi, a déclaré Rapp. Il essayait de me séduire, je ne sais pas si j'aurais utilisé ces mots, mais j'étais conscient qu'il tentait quelque chose de sexuel. » Anthony Rapp l’a ensuite poussé et est allé dans la salle de bain, où il a vu une photo de l'acteur enlaçant un autre homme et en a déduit son homosexualité. Il a ensuite quitté la salle de bain et a annoncé à Kevin Spacey qu'il partait. L’acteur oscarisé l'a alors suivi jusqu'à la porte d'entrée et l'a de nouveau invité à rester. Anthony Rapp a refusé, est parti, et a déclaré à BuzzFeed News qu’encore aujourd’hui, son estomac se retourne quand il voit des photos de Kevin Spacey.

Suite à cet article, Kevin Spacey a partagé ses excuses dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux dimanche soir, rendant publique son homosexualité, par la même occasion.

« J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour Anthony Rapp en tant qu'acteur, a-t-il écrit. En toute honnêteté, je ne me rappelle pas de cette rencontre, cela se serait déroulé il y a plus de 30 ans. Mais si je me suis comporté de la façon dont il l'a décrite, je lui dois mes excuses les plus sincères pour ce qui aurait été un comportement ivre profondément inapproprié, et je suis désolé pour les sentiments qu'il décrit avoir porté avec lui toutes ces années. Cette histoire m'a encouragé à aborder d'autres aspects de ma vie. Je sais qu'il y a d'autres histoires à propos de moi et que certaines ont été alimentées par le fait que j'ai été si protecteur de ma vie privée. Comme mes proches le savent, j'ai eu dans ma vie des relations amoureuses avec des hommes et des femmes. J'ai aimé et j'ai eu des rencontres romantiques avec des hommes tout au long de ma vie et je choisis maintenant de vivre en tant qu'homosexuel. Je veux maintenant être honnête et ouvert sur le sujet et cela commence par confronter mon propre comportement. »

Malgré les excuses de la star, de nombreuses célébrités, y compris les acteurs Billy Eichner et Aimee Carrero, ont critiqué l'acteur pour avoir tenté de rejeter les allégations de harcèlement sexuel en utilisant son coming out pour distraire l’attention du véritable problème de cette histoire.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia