L’actrice Lena Dunham a voté pour Cynthia Nixon

CoverMedia

13.9.2018 - 16:06

Source: Covermedia

L’Etat de New York choisit ce jour (13 sept 18) son prochain gouverneur. Entre Andrew Cuomo et l’ancienne star de Sex and the City, Cynthia Nixon, Lena Dunham a choisi et l’a fait savoir sur Instagram.

Cynthia Nixon sera-t-elle le futur gouverneur de l’Etat de New York ? C’est en tout cas le souhait de l’actrice et réalisatrice Lena Dunham qui revient tout juste des urnes.

« Nous avons besoin d’un gouverneur qui se battra pour nous – sur tout, que ce soit de passer les remboursements de santé pour tous à la protection de nos droits et des corps des femmes. Andrew Cuomo ne l’a pas fait, mais Cynthia Nixon le fera. New York n’a JAMAIS eu de femme gouverneur. New York n’a JAMAIS eu de gouverneur ouvertement gay… Cynthia Nixon et l’incroyable succès de cette campagne ont prouvé que les voix des femmes ont besoin d’être encore plus entendues et représentées à chaque niveau du gouvernement, aujourd’hui plus que jamais », a écrit Lena Dunham sur son compte Instagram.

Elle a ensuite encouragé ses abonnés vivant dans l’Etat de New York de voter pour celle qui incarnait l’avocate Miranda dans la série culte Sex and the City. « Pour la première fois depuis très longtemps, je me sens remplie d’espoir. Je me sens revigorée. Je me sens mobilisée. Je me sens fière de voter pour que Cynthia Nixon devienne le 57e gouverneur de l’Etat de New York – et vous le devriez vous aussi », a-t-elle ajouté.

Parmi les autres soutiens apportés à Cynthia Nixon, on compte beaucoup de ses confrères et consoeurs, parmi lesquels Zoe Kazan, Rosie O’Donnell ou encore Alec Baldwin. D’après TMZ, ce dernier a d’ailleurs fait un don à la campagne de Cynthia Nixon en juillet dernier (18) d’un montant de 16.000 dollars et un autre, en août, de 5.000 dollars. Le créateur de Sex and the City, Darren Star, a lui aussi soutenu sa candidature avec un chèque de 5.000 dollars, tout comme le réalisateur Lee Daniels. La costumière célébrée de la série, Patricia Field, a fait un don de 7.000 dollars. Marisa Tomei, Aaron Sorkin, Sigourney Weaver, Chelsea Handler, Sarah Paulson ou encore Debra Messing ont aussi soutenu financièrement Cynthia Nixon selon les registres officiels de l’Etat de New York.

Seule voix discordante, celle de l’actrice Amy Schumer qui a appelé à voter Andrew Cuomo, estimant que Cynthia Nixon n’avait ni les épaules ni le carnet d’adresses pour être un bon gouverneur.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia