Actu people L’album posthume de Johnny Hallyday est déjà disque de platine

CoverMedia

19.10.2018 - 09:33

Moins de 24 heures après sa mise en vente, l’album posthume de Johnny Hallyday atteint des records de vente. La barre des 100.000 exemplaires a été largement dépassée, comme l’a confié le patron du label Warner Musique France à RTL.

Le succès de «Mon pays, c’est l’amour», le 51e album de Johnny Hallyday, était attendu et huit heures après sa mise en vente, il est confirmé. L’album posthume du Taulier est déjà disque de platine, ayant dépassé les 100.000 exemplaires vendus.

«Dès minuit, l’album était disque de platine», a annoncé Thierry Chassagne, le patron de la maison de disques Warner Musique France, au micro de RTL. Comment est-ce possible ? «Cet album est d’ores et déjà disque de platine avec les précommandes et les ventes cette nuit» a-t-il expliqué.

Il faut dire que le label a mis le paquet. «Mon pays, c’est l’amour» était disponible dès minuit et une minute sur les plateformes de streaming, mais aussi en magasin. Certains, comme la Fnac des Champs Elysées à Paris, ont en effet ouvert leurs portes à minuit pour permettre aux fans de se procurer les deux éditions CD et le format vinyle de cet opus. Une offre qui répondait à une vraie demande puisqu’ils ont été nombreux à faire la queue sur la plus belle avenue du monde et ailleurs.

D’autre part, cette sortie a eu une promotion jamais vue en France, puisque les chaînes d’info en continue ont présenté des éditions spéciales toute la soirée et une partie de la nuit, qui suivant des fans achetant l’album posthume de leur idole, qui s’intéressant à l’avancée des ventes. Deezer a même fait installer une structure spéciale sur le parvis de la gare Saint-Lazare permettant à 200 personnes à la fois d’écouter les 11 chansons de l’idole des jeunes à partir de minuit et une minute jusqu'à ce soir (19 oct 18) 22h - une écoute qui se poursuivra demain et dimanche entre 10h et 22h.

Malgré tout, le patron de Warner Musique France garde la tête froide. « Le succès que peut rencontrer ce disque, c’est très dur à apprécier. Il y a plein de choses qu’on ne contrôle pas. On peut très bien en vendre 600.000 comme un million et demi. C’est le public qui décidera », a-t-il ajouté sur RTL. 800.000 albums de Mon pays, c’est l’amour ont malgré tout été mis en place.

La promotion de cet album posthume de Johnny Hallyday continuera ce soir, avec une intervention de Laeticia Hallyday au JT de 20h de TF1, suivie, le lendemain par une émission spéciale présentée par Marc-Olivier Fogiel sur RTL qui recevra la veuve du Taulier.

Source: Covermedia
Retour à la page d'accueil

CoverMedia