La famille Versace s’en prend à nouveau à American Crime Story

CoverMedia

11.1.2018 - 16:08

Covermedia

La famille Versace a fait parvenir un second communiqué contre la série American Crime Story: The Assassination of Gianni Versace. Elle assure que les sources ne sont pas fondées.

La série American Crime Story: The Assassination of Gianni Versace explore le meurtre du créateur Gianni Versace en 1997 par le tueur en série Andrew Cunanan, et comprend au casting Edgar Ramirez dans le rôle du styliste, Ricky Martin dans la peau de son petit ami Antonio D’Amico, et Penelope Cruz dans le rôle de la soeur du créateur, Donatella Versace, ainsi que Darren Criss, Max Greenfield et Dascha Polanco. Ryan Murphy en est le producteur exécutif. Si la série plait aux critiques, les premiers concernés sont passablement agacés. Ce lundi (8 janvier 18), des membres de la famille Versace ont fait parvenir un communiqué affirmant que le programme n’avait pas leur autorisation, et ont pris leurs distances une fois encore par rapport au projet, ce mercredi.

« Comme nous l’avons dit, la famille Versace n’a ni donné son autorisation, ni eu d’implication de quelque sorte dans la saison à venir à propos de la mort de M. Gianni Versace, qui devrait être uniquement considérée comme un travail de fiction », ont-ils déclaré. La série s’inspire du livre de 1999 de Maureen Orth, Vulgar Favors: Andrew Cunanan, Gianni Versace, and the Largest Failed Manhunt in U. S. History, pour lequel la famille Versace n’a pas non plus donné son autorisation.

Dans le communiqué, des représentants de la maison de couture italienne ont discrédité certains aspects des sources documentaires de la série, surtout concernant les détails des archives de l’autopsie. « La société qui produit la série affirme qu’elle s’inspire du livre de Maureen Orth, mais le livre de (Maureen) Orth est lui-même plein de rumeurs et de spéculations. Orth n’a jamais reçu d’informations de la famille Versace et elle n’a aucune base pour faire des déclarations à propos de la vie privée de Gianni Versace ou d’autres membres de la famille, disait le communiqué. Pour ne citer qu’un exemple, Orth fait des affirmations à propos de la condition médicale de Gianni Versace qui se fondent sur une personne qui prétend avoir vérifié les résultats post-mortem, tout en admettant elle-même que ce serait illégal de la part de cette personne de faire cela. »

Le communiqué conclut en faisant remarquer que Gianni Versace était un « homme courageux et honnête » et que la famille ne ferait aucun autre commentaire sur ce sujet.

Les patrons de la chaîne FX ont rejeté les critiques de la famille Versace en expliquant qu’ils « s’en tiennent au rapport méticuleux de Maureen Orth ». La sortie d’American Crime Story: The Assassination of Gianni Versace est prévue pour le 17 janvier (18).

Retour à la page d'accueil

CoverMedia