La France nommée aux Oscars !

CoverMedia

25.1.2018 - 11:42

Covermedia

Le réalisateur Ziad Doueiri a eu l'honneur de voir son film L'insulte, coproduit par Julie Gayet, sélectionné pour un Oscar. Et ce n'est pas tout pour la France, car Julie Gayet est aussi nommée avec Agnès Varda et JR pour son documentaire Visages Villages.

Cette année, la France est présente deux fois aux Oscars. La première par l'intermédiaire de L'insulte, film franco-libanais réalisé par le réalisateur de toute la première saison de Baron Noir, ainsi que de cinq épisodes de la deuxième, Ziad Doueiri. Le Figaro publie le synopsis du film : « A Beyrouth, de nos jours, une insulte qui dégénère conduit Toni (chrétien libanais) et Yasser (réfugié palestinien) devant les tribunaux. De blessures secrètes en révélations, l’affrontement des avocats porte le Liban au bord de l’explosion sociale mais oblige ces deux hommes à se regarder en face ».

Et ce n'est pas tout, car la France sera aussi représentée dans la catégorie documentaire, avec Visages Villages, d'Agnès Varda, JR, et Julie Gayet, qui est aussi productrice de L'insulte. Maintenant, il reste à savoir si François Hollande accompagnera sa chère et tendre à Los Angeles pour la cérémonie, ou s'il se contentera de la suivre à la télévision !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia