Le réalisateur Ziad Doueiri a eu l'honneur de voir son film L'insulte, coproduit par Julie Gayet, sélectionné pour un Oscar. Et ce n'est pas tout pour la France, car Julie Gayet est aussi nommée avec Agnès Varda et JR pour son documentaire Visages Villages.
Cette année, la France est présente deux fois aux Oscars. La première par l'intermédiaire de L'insulte, film franco-libanais réalisé par le réalisateur de toute la première saison de Baron Noir, ainsi que de cinq épisodes de la deuxième, Ziad Doueiri. Le Figaro publie le synopsis du film : « A Beyrouth, de nos jours, une insulte qui dégénère conduit Toni (chrétien libanais) et Yasser (réfugié palestinien) devant les tribunaux. De blessures secrètes en révélations, l’affrontement des avocats porte le Liban au bord de l’explosion sociale mais oblige ces deux hommes à se regarder en face ».
Et ce n'est pas tout, car la France sera aussi représentée dans la catégorie documentaire, avec Visages Villages, d'Agnès Varda, JR, et Julie Gayet, qui est aussi productrice de L'insulte. Maintenant, il reste à savoir si François Hollande accompagnera sa chère et tendre à Los Angeles pour la cérémonie, ou s'il se contentera de la suivre à la télévision !
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes