People Lady Bird : en bonne voie pour les Oscars

CoverMedia

1.12.2017 - 14:56

Covermedia

Le premier film de Greta Gerwig, Lady Bird, est le mieux classé sur le site RottenTomaoes. Interrogée par le média, cette dernière a fait part de tout sa joie et de celle de son équipe.

Lady Bird, le premier film de Greta Gerwig en tant que réalisatrice, a marqué une nette progression avant la saison des récompenses en devenant le film le mieux classé sur le site RottenTomatoes.com, ce qui laisse de grands espoirs quant à son potentiel lors de la prochaine cérémonie des Oscars. La star est passée derrière la caméra pour tourner cette comédie auto-biographique, qui explore la relation entre une mère et sa fille au début des années 2000. Et le film a fait un carton après la première au Telluride Film Festival dans le Colorado en septembre (17).

Le long-métrage, qui a initialement démarré avec une sortie limitée aux États-Unis au début du mois (novembre 17), a continué à gagner le coeur des fans outre-Atlantique, et ce lundi (27 novembre 17), a même dépassé Toy Story 2 en obtenant le titre du film avec le plus de bonnes remarques sur le site, et sans réponses négatives. Le film de Disney et Pixar de 1999 avait battu les records avec 164 remarques « fresh », tandis que Lady Bird, avec Saoirse Ronan et Laurie Metcalf, en a depuis obtenu 170 - à la grande joie de Greta Gerwig.

« C’est absolument génial et si incroyablement accueilli par l’intégralité de l’équipe qui a réalisé Lady Bird, a-t-elle confié à Rotten Tomatoes. Nous avons mis nos coeurs et nos âmes dans ce film, et la dernière étape de ce cette forme d’art profondément collaborative est de donner ce film au public et aux critiques. Cet accueil chaleureux est un rêve qui devient réalité. » Et d’ajouter : « Merci à tous ceux qui ont vu le film et écrit dessus avec autant de gentillesse. Nous sommes tous aux anges et utilisons l’émoji tomate plus que nous ne pensions que ce serait possible ».

Seulement deux autres films dans l’histoire du site sont parvenus à obtenir un score 100 pour cent positif avec plus de 100 critiques - le documentaire de 2008, Le Funambule, et le film avec Isabelle Huppert, L’Avenir, l’an dernier (16). Ce sont de bonnes nouvelles pour Lady Bird, qui a récemment été nommé quatre fois aux Film Independent Spirit Awards 2018, dans les catégories meilleur film, meilleur rôle principal féminin pour Saoirse Ronan, meilleur second rôle féminin pour Laurie Metcalf, et meilleur scénario pour Greta Gerwig.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia