Actu people Laeticia Hallyday défend sa situation financière

CoverMedia

26.10.2018 - 11:07

Laeticia Hallyday à Paris en octobre 2018.
Laeticia Hallyday à Paris en octobre 2018.
Source: Keystone

Laeticia Hallyday a expliqué à «Paris Match» pourquoi Johnny Hallyday avait choisi de monter un trust aux Etats-Unis. Elle se défend de l’avoir manipulé.

Dans l'interview-fleuve que Laeticia Hallyday a accordée à «Paris Match» (actuellement en kiosque), elle est revenue sur la polémique entourant les finances du couple. Le trust américain, qui gère la fortune du Taulier, est en effet au cœur du conflit qui l’oppose aux aînés de son époux disparu, Laura Smet et David Hallyday, dans le cadre de la succession.

Selon elle, elle n’est pas à l’origine de ce choix. «Le système du trust anglo-saxon s’est imposé à lui pour me protéger, moi et mes filles. Je ne peux en aucun cas faire n’importe quoi. Je ne suis pas décisionnaire», explique-t-elle, sans pour autant préciser qui prend les décisions.

Et il en va de même concernant le dernier testament de l’idole des jeunes, dans lequel il ne mentionne pas Laura Smet et David Hallyday, les enfants qu’il a eus avec Nathalie Baye et Sylvie Vartan. «Quand Johnny habitait en France, il a fait un testament en France, et lorsque nous sommes partis vivre aux Etats-Unis, il a établi un testament aux Etats-Unis», confie-t-elle.

Laeticia Hallyday a par ailleurs expliqué sur RTL que Johnny Hallyday aurait dû leur parler de ce testament et que ce n’était pas à elle de le mettre sur la table. «Ça aurait été plus simple qu’il leur en parle, mais il y avait tellement de non-dits dans cette famille… Leurs rapports étaient compliqués bien avant que je ne rentre dans la vie de mon homme. (…) A travers moi certainement qu’ils règlent des comptes avec leur père. Leur enfance a été compliquée, leur douleur est bien réelle et ils n’ont pas réglé ce qu’ils avaient à régler avec leur père avant qu’il s’en aille. Mais cela ne m’appartient pas», a-t-elle expliqué au micro de Marc-Olivier Fogiel.

Laeticia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday devraient se retrouver au TGI de Nanterre le 30 novembre prochain, si l’audience n’est pas repoussée.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia