Le prince Charles a-t-il pu contaminer d’autres membres de sa famille?

AllTheContent

26.3.2020 - 15:00

Le prince Charles et la reine Elizabeth à Londres le 9 mars 2020.
Keystone

Le prince Charles a parlé à ses fils, les princes William et Harry, pour leur annoncer la nouvelle de son diagnostic de coronavirus positif. L'héritier du trône a également parlé à sa mère, la reine Elizabeth, 93 ans, qui s'est isolée au château de Windsor depuis la semaine dernière.

Charles a été aperçu pour la dernière fois avec ses fils William et Harry en public le 9 mars dernier, lors du service annuel du Commonwealth à l'abbaye de Westminster. Cet événement a marqué le dernier déplacement officiel de Harry et de Meghan Markle au Royaume-Uni avant qu'ils ne quittent officiellement leurs fonctions de hauts dignitaires royaux le 31 mars. Ensuite, Charles et sa femme Camilla, duchesse de Cornouailles, se sont isolés à Birkhall, leur maison personnelle dans le domaine de la reine Elizabeth à Balmoral, en Écosse.

Suite au diagnostic positif de Charles mardi, Camilla, dont le test est revenu négatif, a déménagé dans un autre secteur du domaine pour s'isoler, rapporte «Express UK». Les enfants du prince Charles, Harry et William, ont appris la nouvelle par téléphone, car aucun d'eux n'est en Écosse avec son père. Harry est retourné dans sa famille au Canada après sa dernière visite en Angleterre, tandis que William s'est retiré à Anmer Hall dans le Norfolk, bien qu'il remplisse encore certains engagements à Londres, tandis que sa grand-mère et son grand-père sont confinés à Windsor.

«Tous deux sont optimistes», a déclaré un proche de la population au magazine web. «Il faut rester calme. Camilla s'inquiète pour lui, mais elle est consciente qu’il garde le moral et qu’il est bien pris en charge. Elle est optimiste».

«Il n'est pas possible de savoir avec certitude qui a transmis le virus au prince en raison du nombre élevé d'engagements qu'il a remplis dans son rôle public au cours des dernières semaines». Par prudence, le personnel du prince a également été mis en quarantaine. La source ajoute que Charles est «de bonne humeur et continue à travailler».

Inquiétude pour la Reine

Selon la presse britannique, Charles a participé le 10 mars à un événement à Londres en présence du prince Albert II de Monaco, testé positif au Covid-19. Or, deux jours après cette rencontre, le prince a vu sa mère, la reine Elizabeth II, 93 ans. Compte tenu de l'âge avancé de la Reine et de son époux, une hypothétique transmission de l'héritier à ses parents est préoccupante. Cependant, une source a déclaré au «Daily Mail» que «le médecin de Charles estime qu'il a pu propager la maladie à partir du 13 mars, soit 24 heures après avoir vu sa mère pour la dernière fois».

Ces 20 choses que vous ne saviez pas à propos du prince Charles

Retour à la page d'accueil