Loin de ses proches Le prince Harry est-il à la dérive?

AllTheContent

15.5.2020

Harry serait-il moins heureux que ce qu’il imaginait en quittant la Couronne d’Angleterre?
Harry serait-il moins heureux que ce qu’il imaginait en quittant la Couronne d’Angleterre?
Keystone

Un changement de vie radical… Voilà près de deux mois que Harry et Meghan Markle se sont installés à los Angeles. Loin de sa famille et du royaume, le prince semble comme déboussolé, sans repères. Sans travail, sans amis, il doit s’habituer à sa nouvelle vie, bien loin de celle qu’il a toujours connue. Harry serait-il moins heureux que ce qu’il imaginait en quittant la Couronne d’Angleterre?

Peu après leur prise de distances avec la famille royale - une rupture surnommée le Megxit dans les médias -, le couple avait d’abord décidé, fin janvier dernier, de s’établir au Canada. Pour échapper à la lourdeur du protocole, mais aussi sans doute pour contenter Meghan, Harry avait en effet décidé de mener une vie plus simple, plus anonyme, tout simplement plus normale. Deux mois plus tard, le 26 mars, alors que le confinement débute, les époux s’installent finalement à Los Angeles, dans la patrie de Meghan. Dans cette nouvelle vie qu’il a choisie, il semble pourtant que le prince Harry n’ait pas encore trouvé ses marques. En cause, un manque de repères familiers dû à ce changement de décor pour le moins radical…



Harry, en manque de repères

Si Meghan Markle n’a aucun souci à s’acclimater à sa nouvelle vie, il semble que pour son jeune époux, ce ne soit pas aussi facile… Isolé à des milliers de kilomètres, loin de ses proches, Harry se sentirait même «à la dérive», révèle «Vanity Fair» ce lundi 11 mai. «Il a beaucoup d’amis au sein de la communauté militaire du Royaume-Uni, et bien sûr qu’ils lui manquent, confie une source proche du couple au magazine. C’est une période très étrange pour nous tous, mais je pense qu’Harry trouve que sa vie manque de structure en ce moment.»

En cause, un nouvel environnement dans lequel il n’a pas encore tissé de réels liens. «Il n’a pas d’amis à LA, contrairement à Meghan, et il n’a pas de travail. Alors, pour l’instant, il est un peu à la dérive, mais cela ne sera pas toujours le cas, et il le sait».

De nouveaux projets depuis les Etats-Unis

Pourtant, des projets, Harry en a bien. En cette période de crise sanitaire, le prince et Meghan ont en effet décidé de s’investir dans la lutte contre le coronavirus, apprenait-on le 6 avril dernier dans le «Telegraph». Une organisation à but non-lucratif sous la forme de ressources multimédia qui aura pour but de promouvoir l’éducation.

Ce grand projet aura pour nom «Archewell», en référence à leur petit Archie, qui vient de fêter son premier anniversaire. Il s’agira pour eux de «faire quelque chose qui ait du sens, rapporte «Madame Figaro».«Comme vous, nous nous efforçons de soutenir la lutte contre la pandémie mondiale de coronavirus (…). Avant Sussex Royal, est venue l’idée d’“Arche”, le mot grec pour “source d’action”», explique le couple. «Nous nous sommes tenus à ce concept en prévision de la fondation que nous espérions créer un jour, et cela nous a inspirés pour le prénom de notre fils (…) Nous sommes impatients de lancer Archewell lorsque le timing sera le bon.»



En plus de cette fondation, Harry souhaite aussi continuer de s’occuper des «Invictus Games», un événement dédié aux militaires malade et vétérans de guerre. Un projet malheureusement mis entre parenthèses pour le moment en raison du confinement. Le 9 mai dernier, le prince Harry postait une vidéo sur Twitter pour annoncer son annulation, remplacé par des échanges virtuels: «La vie a changé de manière dramatique. Même si nous ne pouvons pas être ensemble en personne, je suis vraiment heureux qu’il y ait autant d’événements virtuels prévus cette semaine (…).»

Celui qui a souvent fait parler de lui par ses frasques semble, aujourd’hui, devenu plus mature. En bon père de famille, il devrait pouvoir à terme parvenir à s’épanouir dans sa nouvelle vie américaine. D’autant que le poids du protocole royal ne pèse aujourd’hui plus sur ses épaules…

Meghan Markle: est-ce un baby bump?

Retour à la page d'accueil