Actu people Leonardo DiCaprio: 3 millions de dollars pour les victimes des incendies en Australie

CoverMedia

10.1.2020 - 13:14

Leonardo DiCaprio lors des Golden Globe Awards le 5 janvier 2020 à Beverly Hills.
Leonardo DiCaprio lors des Golden Globe Awards le 5 janvier 2020 à Beverly Hills.
Source: Jennifer Bloc/Geisler-Fotopress/

Leonardo DiCaprio et sa fondation pour l’environnement Earth Alliance font un don de 3 millions de dollars à des associations australiennes partenaires pour venir en aide aux victimes des incendies en Australie. Il rejoint la liste des gros donateurs mobilisés contre «les incendies catastrophiques».

Leonardo DiCaprio a fait un don de 3 millions de dollars pour les secours aux victimes des incendies en Australie par l'intermédiaire de sa fondation environnementale, Earth Alliance. L'acteur de 45 ans a créé l'Australia Wildfire Fund dans le cadre de Earth Alliance, dont la branche vise à contribuer à la «réponse internationale aux incendies catastrophiques» qui causent actuellement le chaos dans le pays.

A ce jour, les incendies de cette saison ont tué au moins 25 personnes et détruit 2.000 maisons. Plus de 500.000 d'animaux ont péri et plus de 8,5 millions d'hectares ont été détruits.

L'Australia Wildfire Fund travaillera avec des organisations partenaires australiennes, notamment l'Aussie Ark, le Bush Heritage et le Wires Wildlife Rescue, tous les fonds collectés étant destinés aux efforts de lutte contre les incendies en Nouvelle-Galles du Sud et dans d'autres régions touchées par les flammes.

Leonardo DiCaprio est co-président de Earth Alliance, aux côtés des philanthropes Laurene Powell Jobs et Brian Sheth. Il rejoint ainsi les stars qui ont promis une énorme somme d'argent pour les efforts de lutte contre les incendies australiens. Chris Hemsworth et Elton John ont donné chacun un million de dollars australiens, tandis que Nicole Kidman, Keith Urban, Pink et Kylie Jenner ont également fait des dons.

Retour à la page d'accueil