Leonardo DiCaprio fête ses 20 ans d'activisme écologique

CoverMedia

17.9.2018 - 16:06

Source: Covermedia

Leonardo DiCaprio donne de son temps et de son argent pour l'environnement depuis maintenant 20 ans. Comme le relaye le Hollywood Reporter, il a organisé une soirée pour fêter cela.

Leonardo DiCaprio a célébré 20 ans d’activisme écologique en organisant un gala au Jackson Park Ranch de Santa Rosa, en Californie. Lors de la soirée s’est déroulé un dîner, une vente aux enchères d’oeuvres d’art et un concert de Chris Martin, le leader de Coldplay. Parmi les autres stars présentes dans l’assemblée, on a pu voir Arnold Schwarzenegger, Ellen DeGeneres, Tobey Maguire, Julia Jackson, Edward Norton, Moby et Robert Redford.

Leonardo DiCaprio a déclaré avoir créé sa fondation « sur la simple idée » qu’il pouvait faire une différence en levant des fonds « pour les projets environnementaux les plus efficaces ». Il a aussi annoncé qu’il allait donner 11 millions de dollars à des projets environnementaux. Cela porte le montant de ses dons à 100 millions de dollars.

Et comme qui aime bien châtie bien, son ami Chris Martin s’est moqué de lui sur scène, jouant le thème de Titanic, My Heart Will Go On, avant d’évoquer l’amour de l’acteur pour les shorts cargo. « Ce mec a vu les shorts cargo et s’est dit ‘’Je vais les sauver de l’extinction’’, a déclaré le rockeur, comme on peut le voir dans une vidéo Instagram. Ils auraient dû être morts et enterrés il y a 25 ans. »

Selon le Hollywood Reporter, l’événement a permis de récolter 8 millions de dollars.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia