Les stars soutiennent Adèle Haenel

CoverMedia

6.11.2019 - 11:10

245086 Serge Arnal / Starface 2019-09-16 Portrait de la jeune fille en feu. Adèle Haenel.
Source: Covermedia

Adèle Haenel a livré un témoignage glaçant sur ce qu'elle aurait subi de la part du réalisateur Christophe Ruggia, entre ses 12 et ses 15 ans. Nombreuses sont les personnalités à lui avoir apporté leur soutien.

Après les révélations faites par Adèle Haenel sur les attouchements et le harcèlement sexuel qu'elle aurait subis de la part du réalisateur Christophe Ruggia, nombreuses sont les personnalités à avoir apporté leur soutien à l'actrice.

Cette dernière a en effet confié à Mediapart qu'entre ses 12 et ses 15 ans, le réalisateur s'était livré sur elle à des attouchements, des baisers forcés, le tout dans une relation de domination malsaine. Des dires corroborés notamment par plusieurs membres de l'équipe technique du tournage du film Les Diables, le premier long-métrage de la comédienne.

Heureusement, l'actrice peut compter sur le soutien de ses pairs, notamment de Marion Cotillard, qui a publié un long message sur sa page Instagram, remerciant et encourageant la jeune actrice. « Ton courage est un cadeau d’une générosité sans pareil pour les femmes et les hommes, pour les jeunes actrices et acteurs, pour tous les être abimés qui savent maintenant grâce à toi qu’ils n’ont pas à subir cette violence. Et pour ceux qui l’ont subie, qu’ils peuvent parler, ils seront écoutés et entendus », écrit-elle notamment.

Flavie Flament, qui a déclaré avoir été violée à l'âge de 13 ans par le photographe David Hamilton, s'est jointe aux soutiens d'Adèle Haenel. « Aujourd'hui, Adèle a arraché le bâillon qui la muselait depuis si longtemps. Pour remettre le monde à l'endroit. Pour que d'autres, aussi, se rassurent, trouvent la force d'oser et comprennent que parler est le début d'une certaine consolation », a-t-elle posté.

Sand Van Roy, qui accuse Luc Besson de viol, a elle aussi soutenu l'actrice, ainsi que Jeanne Cherhal et Vanessa Demouy.

Retour à la page d'accueil